dimanche 20 septembre 2015

Dimanche 20/09/15 : la Renard d'Yerres

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. Retour sur un parcours "Renard" mais cette fois sous un magnifique soleil.  J'ai une contrainte horaire, donc le coté rapide du parcours m'arrange bien . La team KHS s'est volatilisée pour l'occasion, tout le monde imagine un parcours tout droit sur des allées boueuses . Et non, tout faux ! Pas de D+ au programme sur ce terrain, mais de superbes enchaînements de singles.  Quelques passages gras, mais rien de dramatique et un terrain bien meilleur qu'on aurait pu croire dans l'ensemble . Dont un passage "Larchanesque" après le 1er ravito, vraiment tip top et rendu bien technique par le terrain un peu gras qui demandait de bien soigner les trajectoires sur les devers et talus raides.  Un des plus beaux singles que j'ai eu l'occasion de rouler en RP où de nombreux concurrents étaient littéralement en perdition.  De beaux passages variés dans la forêt de Senart  : single "Bleau" dans la bruyère, single dans l'herbe, single grassouillet et trounicotant, racine, montagnes russes, tout y passe ! Un peu de roulant pour le retour vers Yerres, mais on rejoint rapidement la forêt de la Grange qui nous réserve une belle surprise à quelques kms de l'arrivée : une belle zone technico-ludique sur les derniers kms, avec des marches, des sauts et même une piste de DH . On sort du dernier single à 10m de l'arrivée ! Je me suis régalé sur le FM056 lancé plein gaz et profitant des relances et de la super maniabilité du vélo. Le Black Panther a confirmé ses talents sur terrain mixte. J'ai bien du doubler 200 personnes sur le parcours, j'avais une envie folle d'appuyer sur les pédales , maintenant que je peux enfin respirer correctement :-) . J'ai remplacé la fourche DT Swiss par ma Suntour Epicon, vidangée et repassée en 100mm. Ca change tout ! Amortissement bien meilleur, précision de l'avant en nette amélioration rendant le vélo super précis dans ses trajectoires et toujours ce fonctionnement au top de cette super fourche : ultra sensible sur les petits chocs mais avec une excellente tenue hydraulique qui la freine bien en compression et permet de passer des grosses marches ( et il y' en avait une belle à la fin ) sans frayeur . 

Aucun commentaire: