dimanche 18 février 2018

dimanche 18/02/2018 : Milly avec Benoit



Enfin un week-end sans pluie ! A part Benoit, pas de volontaires pour une sortie sur Milly. C'est l'occasion d'aller rouler sur le parcours que j'avais tracé et plusieurs fois annulé pour cause météo. C'est une reprise pour le Benoilator, de retour du ski et qui n'a presque pas roulé depuis 1 mois. Départ tranquille dans le brouillard. Le parcours est bien humide, il va falloir du temps pour que les chemins commencent à sécher. Dès que nous arrivons sur les hauteurs, il faut slalomer entre de grosses flaques et petites mares. Heureusement, ce n'est pas trop profond. Les rochers sont secs ce qui permet de profiter des passages techniques.

Le point marquant de la sortie, hormis le terrain humide, c'est le nombre incroyable de branches de pins qui sont en travers des chemins. On arrêtera vite de les compter. Manifestement, elles n'ont pas supporté le poids de la neige, à moins qu'il y ait eu une mini-tornade dans le coin. Mais on retient la première idée car il n'y a qu'un seul type d'arbre affecté : les pins . Il faut donc souvent mettre pied à terre pour passer ces obstacles imprévus.

Petite pause ravito en haut des Sablons, la dalle étant sèche je me lance sous l'oeil de Benoit qui surveille depuis le bas. Une première avec le M06 qui passe sans souci. Le plus compliqué ce sont les branches partout dans le bas de la descente.

On se dirige ensuite vers le Rocher de la Reine, qui sera un sacré moment : c'est bien inondé, plus que je n'imaginais. Une ou deux zones sont vraiment difficiles à passer. Je laisse prudemment Benoit devant, surveillance l'enfoncement des roues dans l'eau. On avance doucement tout en dépensant une énergie considérable.

On revient ensuite dans les Trois Pignons, on zappe le Laris qui Parle supposant qu'il sera trop inondé pour descendre la Canche aux Merciers avant de prendre le chemin du retour. Benoit n'a pas trop montré de signes de son manque d'entraînement. Je suis donc très inquiet quand il accélère en bas de la Montée du Nid d'Aigle. Mais finalement, il n'insiste pas, les jambes étant quand même un peu rouillées.

Belle sortie avec le soleil pour terminer et un bon entrainement avec le terrain qui ne rendait pas et qui nous a donc bien fait travailler. 

dimanche 11 février 2018

Dimanche 11/02/18 : Sortie AAOC avec la joyeuse équipe et Pat

Benoit au ski, dégel en cours, j'opte pour une sortie route pour ce dimanche après les sorties VTT dans la neige de vendredi soir et samedi. Avec la pluie tombée dans la nuit, je m'attends à ce que toute la neige ait fondu. Mais à ma grande surprise, c'est loin d'être le cas. Dommage que le sol soit aussi mouillé sinon rouler sur la route au milieu de ces paysages blancs et avec le soleil aurait été vraiment sympa. En approchant de la Vallée de Chevreuse, on réalise qu'il est urgent d'éviter les petites routes que nous utilisons habituellement. Elles sont encore moyennement praticables et les paquets de neige sont un réel danger. Le top c'est à Rocherfort où nous faisons 150m sur une étendue glacée rendant la trajectoire très aléatoire. En bon vététistes ont s'applique pour passer avec Pat pendant que quelques-uns de nos camardes optent pour le mode pédibus. On décide de modifier le parcours en conséquence et on opte pour un aller-retour jusqu'à Rambouillet suivi d'un retour par le chemin de l'aller. Les jambes vont bien aujourd'hui et c'est toujours aussi sympa de rouler avec celle équipe de copains. Pat de retour sur la route ne s'en sort pas mal malgré son manque de roulage. C'est surtout les bosses qui vont le faire souffrir mais Marco comme toujours veille pour jouer au Saint-Bernard. Quelques passages à moitié inondés par la fonte de la neige, on fini bien sales et les vélos aussi. Sortie super sympa et merci à Franck pour la bière et le stand de lavage à l'arrivée :-)