On avait rendez-vous avec Franck et Marco à 8h30 mais on s'est perdus dans Grigny la faute à une ancienne trace qui trainait dans le GPS et m'a induit en erreur. On finit par retrouver le bon chemin et on tombe sur un gros peloton qui se dirige au départ. On saute dans leurs roues. Je manque de m'étaler 500m plus loin à cause d'une grosse saignée sur la route. Un réflexe de vététiste me sauve en redressant in extremis le vélo d'un coup de guidon. Le peloton file à bon rythme ça roule tout seul. Sauf qu'on croise ... le panneau de sortie de Bondoufle. On réalise alors que nos nouveaux camarades font une sortie club, il ne vont pas à la rando !! Demi-tour, encore du temps perdu . Quand on arrive au départ vers 8h45 , plus personne. On s'inscrit pour les 90km sous l'oeil circonspect des organisateurs "attention on ferme à 14h30 ça va faire juste surtout que vous êtes vététiste (j'ai mis le maillot SLC VTT ) ". Mouais, bon si, si, je vous assure , ça va le faire ! On part donc bon derniers de la rando, plus personne ne s'inscrit derrière. Objectif de boucler le parcours en environ 3h car j'ai une contrainte horaire et il faut encore rentrer à vélo à la maison après. Comme on est venus à vélo et qu'on est remontés deux fois sur le plateau de Viry, les jambes sont déjà en température.
Donc j'appuie bien sur les pédales avec Benoit dans la roue. Le GPS ne descend pas sous les 30 km/h. On rattrape assez vite un peloton qui est mode "balade". On les passe mais une charmante jeune femme en profite pour sauter dans nos roues ( eh eh ) .. avec son papa (zut) . Ils tiennent bien le rythme sans toutefois prendre de relais et on fait le boulot avec Benoit. On finit par rattraper trois autres gars qui sautent aussi dans les roues, nous voilà à la tête d'un petit groupe. Arrivée en 1h au premier ravito au km 31.
Les trois gars ne s'arrêtent pas et on perd aussi nos deux autres compagnons qui attendent leur club ( vu la différence de vitesse, il y en a pour un bout de temps) . Nous repartons donc a deux, dommage le groupe était sympa. Objectif : rattraper les trois gars devant qui ont 5 minutes d'avance. Cette partie est en montagnes russes, on n'arrête pas monter et descendre. Je paye mes efforts du premier tronçon où j'ai roulé 80% du temps en tête. Le ravito ne m'a pas fait du bien, j'ai un peu mal aux jambes alors que ça tournait nickel avant. Benoit passe devant et envoie dans les bosses, il a définitivement perdu son complexe "route". Du coup, j'en chie dans la roue et je finis les bosses à chaque fois 50m derrière m'obligeant à faire l'effort sur le plat. Dans la dernière bosse avant le ravito 2 au km 62, on rattrape enfin nos fuyards.
Dernier ravito sympa avec sandwich et vin rouge (!) puis direction l'arrivée. Nous repartons avec les trois gars et quelques autres. Un bon petit groupe. Le terrain est plus facile et ça roule à 35 km/h sans effort. On prend quelques relais appuyés avec Benoit pour rattraper deux gars devant qui envoient du lourd. Réussi à la faveur d'une bosse avec notre Benoilator dans son exercice favori qui éparpille un peu tout le monde. Je serre les dents dans la roue. Il est déchaîné et enchaîne avec un gros relais dans une ligne droite près de Marolles. Ca tire dans les guibolles mais finalement le rythme se calme un peu et on file ensuite tranquillement au milieu du peloton. Les 92 km bouclés en 3h10, bon rythme et bonnes jambes. Reste encore le retour, on décide de faire simple pour ne pas reproduire le scénario de l'aller. 126 km au total avec l'aller-retour sous un beau soleil et sans vent, que demander de plus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire