En attendant la grosse sortie VTT de la semaine prochaine avec Seb qui sera dispo, option route pour ce week-end histoire de ne pas se lever trop tôt et de profiter des copains de l'AAOC . Franck & Yann proposent un départ à 9h de Chilly .
On s'y retrouve tous avec Richard en prime qui arrive sur un magnifique Canyon CF Ultimate. Va falloir appuyer pour suivre le missile !
On part sur une trace AAOC classique via Janvry et les Molières et retour après une boucle jusqu'à Choisel et Cernay.
Un peu frais au départ mais le grand soleil nous réchauffe assez vite. Rapidement mon obus de valve arrière refait des siennes me rappelant que j'avais prévu de le changer ! J'en serai quitte pour trois regonflages et les moqueries de mes petits camarades sur les intérêts du tubeless. Pourquoi ça ne m'arrive que lorsque je suis avec AAOC :-)
Le retour est plus compliqué avec un bon vent dans le nez. Heureusement que nous sommes en groupe, on passe en mode relai. Franck en reprise, appuie bien quelques relais qui me font monter le cardio et constater que quand il fait froid, j'ai du mal à accélérer.
A un moment il me semble entendre "Jean-Pierre" . Mais j'ai un doute ... En regonflant une Nième fois au pied de l'Escargot je réalise que je n'ai pas rêvé en voyant arriver Gilberto qui a fait demi-tour pour tenter de nous rejoindre. Pas évident en plein vent de face sur le plateau de Janvry !
On monte l'Escargot ensemble et Richard et Gilberto nous quittent au rond-point directement St Michel pendant que nous rentrons tranquillement .
Arrivé à la maison, je change immédiatement l'obus et constate ... que le pb est résolu :-)