Barbizon était la seule destination possible avec la pluie des derniers jours et la tempête nocturne. Benoit enfin remis et Seb sont partants et nous avons la bonne surprise de voir Xav nous rejoindre. Il est équipé d'un beau Surly montée en 29+ (!) et équipé d'une boite de vitesse Shimano dans le moyeu. Seb est intrigué par ce montage pas ordinaire.
Nous partons sous quelques gouttes qui me pousse à enfiler un Kway au dessus de ma tenue. Mais le vent chasse vite la pluie et nous aurons même de beaux passages ensoleillés.
Le terrain humide au début, sèche vite sous l'effet du vent. Malgré tout, le passage sur les hauteurs de la Solle demande de faire attention aux racines glissantes. Même en visant bien droit pour les prendre à 90° , j'ai droit à quelques ruades de l'arrière.
Pensant que le terrain serait beaucoup plus mouillé et à la demande de Seb pas encore en super forme, j'ai tracé un parcours pas très technique. On aurait pu viser plus dur car finalement, à part des arbres en travers un peu partout, il y a peu de traces des trombes d'eau et de la tempête de la veille.
Le Surly de Xav marche bien , mais tire un peu long sur quelques montées bien raides comme la super montée impossible nouvelle génération de la Solle, où je m'y reprends à 2 fois, mais échoue à 10cm du sommet pas loin du backflip. Pas assez de force en ce moment pour tenir cette pente à 30% .
Retour via le single des Gorges du Houx puis la montée Pavée. Impossible de rivaliser avec Benoit qui donne l'impression de ne pas avoir coupée. Je n'arrive pas à forcer ayant laissé toutes mes forces dans la montée impossible.
Final plus roulant que prévu, je voulais prendre "le retour Pedalator" mais manifestement j'ai tracé à coté et on file sur des chemins sans difficulté.
Bonne sortie pour cette période de l'année en espérant avoir un temps plus sec dans les semaines à venir .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire