dimanche 1 avril 2018

Dimanche 01/04/2018 : Rallye de Villebon avec Benoit et Richard



Toujours de la flotte partout . Vraiment pas envie de sortir le VTT. J'en profite pour faire marcher Pat ( on est le 1er Avril ) en lui disant que je les ai tous revendus et que je me suis mis définitivement à la route. Je dois être crédible car il ne détecte pas la blague :-) . Bon ceci dit , allez savoir c'était peut être bien vrai ! 

Il y a une rando route à Villebon dont le parcours me semble sympa . Départ possible de la maison ce qui ajoute 16km aller et autant pour le retour . De quoi s'entraîner un peu pour le super trip de 500 km proposé par Ludo au mois de Mai : la Véloscènie. 

J'annonce à Benoit une arrivée à 7h40 et je suis chez lui à 7h44. Evidemment, il est surpris , je suis en général en retard :-) . Mais il faut bien compter 35 minutes pour aller jusqu'au départ et j'ai donné RDV à Richard à 8h20. Comme il y a du vent, ça serait sympa si on pouvait choper un peloton pour l'aller histoire de ne pas trop forcer. 

On arrive vers 8h25, la faute à une hésitation à 500m du départ : faut-il ou pas traverser le pont ? On retrouve Richard qui nous attendait. Inscription rapide et nous voilà sur les vélos. Pas trop de peloton en vue pour l'instant ou du moins pas à la bonne vitesse. Richard est parti tambour battant et on laisse sur place tout ce qui roule. Heureusement que je suis presque chaud, j'ai horreur des départs à fond et en plus en montée ! 

Erreur tactique de Richard : il a énervé le Benoilator, bien en forme en ce moment. Du coup Benoit se met en tête d'atomiser tout ce qui roule surtout dans les bosses. Je suis moyennement heureux de la situation, j'ai déjà roulé hier et les jambes sont un peu douloureuses. Je m'accroche, on emmène un gars en bleu avec nous qui assure bien. 

Dans le Déluge, Benoit en remet une couche et on perd Richard . Ca ne se calme pas sur le plat d'autant qu'on se relaie à trois . On rejoint un bon petit groupe avec un gars qui envoie fort dès que ça monte, et ça monte souvent, on n'arrête de monter et descendre sur des belles petites routes bien sympa que je ne connaissais pas. Très joli. Mais pas trop le temps de rêvasser. Toujours un peu de mal à suivre le tempo infernal quand ça monte, mais je trouve une technique qui marche. Je reste sur mon rythme, me laisse décrocher mais fini à chaque fois le dernier quart de la bosse sur la plaque en danseuse ce qui me permet de recoller. Petit à petit, je me sens de mieux en mieux et je prends du plaisir sur ce rythme rapide. 

 Le ravito se fait attendre : 45km et toujours rien ! C'est à ce moment qu'on rattrape Roland et Jacques, nos ex collègues SLC VTT quand on était .... jeunes :-) . Toujours aussi sympas ! On file jusqu'au ravito qui était finalement au km 51 (!)  , regroupement général, Richard nous rejoint quelques minutes plus tard.

On repart ensemble mais ça continue de monter et descendre , Benoit continue d'envoyer. Ca me fait du bien, mes jambes vont de mieux en mieux et je suis facilement le rythme.  On rattrape à nouveau Roland et Jacques repartis avant nous. Un gars de leur club saute dans nos roues et envoie du lourd dans la bosse suivante avant de s'arrêter pour attendre. Accélération à nouveau fatale à Richard qui n'a pas roulé depuis 10 jours et sa chute VTT.

Le retour se fait le vent dans le dos et dans la dernière bosse j'attaque avec succès le Benoilator :-) . Retour au départ après 85 km en 3h10 et 1000m de D+. Belle sortie avec du rythme et des efforts, excellent entrainement ! 125 km au total de la journée avec l'aller et le retour où on se fait une nouvelle fois plaisir à plus de 35 km/h sur la d118.


Aucun commentaire: