lundi 24 mars 2008

Dimanche 23/03/08 : balade à Freteval



En ce week-end Pascal, nous avons prévu de rendre une petite visite à la belle famille à Fretaval, près de Vendome. La méteo de ce dimanche matin s'avère correcte: temps froid mais beau soleil. Lever à 8h, en prévision d'une petite balade programmée sur le GPS. Freteval possède plusieurs itinéraires VTT que je connais bien, mais j'ai décidé de profiter de mon nouveau Vista HCX avec cartographie intégrée pour améliorer un peu le parcours. Départ par l'itinéraire habituel qui s'avère plus difficile qu'à l'habitude. Le sol est très mou et c'est in extremis que j'arrive en haut de la première côte, la roue arrière ayant une tendance affirmée au patinage. Les 10 premiers kms sont physiques : le rendement est franchement desastreux, les roues s'enfonçant dans l'herbe du chemin. J'emprunte néanmoins mon nouvel itinéraire qui s'avère finalement peu judicieux : la forêt traversée est privée et j'arrive rapidement à une clôture gardée par des barbelés et deux molosses féroces. On improvise donc un itinéraire bis ( merci la carte sur le GPS ) pour rentrer à la maison en visant des chemins plus roulants. Retour au bout d'1h40 d'efforts pour un petit 16 km/h de moyenne. Fausse manip en arrivant , j'efface la trace du GPS ! Pas trop grave elle ne méritait pas d'être conservée .

Aucun commentaire: