dimanche 8 juin 2008

Samedi 07/06/2008: la Nuit de l'Orge VTT

Retour à Saint-Michel vers 21h. Les stands sont installés sur l'aire de départ où les membres du club rivalisent d'imagination dans les déguisements. Petite photo de groupe au passage. L'aire se remplit rapidement avec les concurrents qui arrivent. Affluence correcte compte-tenu du temps maussade de l'après-midi. Petit coup de fil de Thierry, un collègue de PSA qui vient avec d'arriver avec quelques copains pour participer à notre manifestation nocturne. Je vais leur faire un petit coucou avant de prendre le vélo pour rejoindre mon poste vers 22h15. J'en profite pour faire une partie du parcours histoire de vérifier qu'il n'y a pas de souci de balisage et de profiter un peu des chemins la nuit, rien de plus amusant qu'un single sous la lumière des phares. J'arrive à Monthlery vers 22h45, j'y retrouve Benoit et Stéphane qui attendent les premiers concurrents au pied d'une côte. Je continue pour faire la boucle de la tour, au passage je constate que le passage comportant un beau trou pour accéder au chemin qui monte vers la tour est juste sous un lampadaire: tant mieux, le trou est donc bien visible et évitable. Montée vers la tour, ça va mieux que l'après-midi avec 20kg de moins dans le sac à dos. La tour est superbe, bien éclairée. Je tente au passage ma montée impossible, pas de souci une fois qu'on connait le mode d'emploi. Je redescends par le petit chemin avec les marches et rejoint de nouveau Benoit et Stéphane histoire de bavarder en attendant les premiers. 23H45, toujours personne. Se sont-ils perdus ? Je vais vérifier le balisage plus bas au niveau de la bifurcation 15/25/35 : tout est ok et les signaleurs en place n'ont vu que 4 personnes sur le 15 à ce moment. Je remonte donc . Et enfin, vers minuit , voici enfin les premiers qui sont précisément mes collégues ( bravo PSA ! ) . Je vais me placer en haut de la tour pour une petite photo ( ratée , pas évident les photos en mouvement la nuit ). Les passages se succèdent régulièrement jusqu'à 1h45 du matin où la moto de Roland vient fermer le parcours avec Eric derrière. Quelque belles chutes dans les petites marches le long de la tour mais plus de peur que de mal heureusement. Je prends quelques photos de concurrents au passage, ils ont tous le sourire, cela fait plaisir. Retour à Saint-Michel vers 2h en suivant la moto ( Eric s'arrêtera même pour indiquer le chemin à ce qu'il pense être un pauvre randonneur épuisé , merci Eric ! ) . Roland qui va encore plus vite sur une BMW que sur un Cannondale en profite pour me pousser un peu au passage, ça avance tout seul ! Une petite soupe à l'oignon et on rentre se coucher après cette soirée agréable, sous un temps finalement plutôt clément et dans la bonne humeur générale.

Cliquer sur la photo pour voir l'album