samedi 14 août 2010

Samedi 14/08/10 : montée impossible vaincue

La météo de ce week-end s'annonce des plus mauvaises en particulier dimanche. Ne voulant pas rester sans rouler, je me débrouille pour trouver un créneau ce samedi matin. Excellente idée car à ma grande surprise c'est sous un beau et chaud soleil que je quitte la maison sur le Hilight. 2 heures seulement devant moi, je me fixe pour objectif d'aller défier la nouvelle montée impossible que j'ai trouvée à Saulx. Nouvelle bonne surprise, pour la première fois depuis quelques sorties, les sensations sont bonnes et je me surprends à accélérer à quelques reprises juste pour le plaisir. Me voici à Saulx, il y a pas mal de vététistes dans la forêt. Et notamment un petit groupe qui tente la descente là où je veux monter. Je les laisse passer, manifestement le passage était chaud bouillant dans le sens descendant, les exclamations fusent dans la petite troupe. Ils semblent très étonnés de me voir tenter l'ascension. 1er essai, c'est presque bon mais il me manque 2 mètres. Je retente en essayant une trajectoire plus à gauche, l'adhérence semble meilleure. Et miracle, au prix d'un ultime effort ça passe !! Yesssssssssssssss!!!!!!!!!! Je plante un drapeau de St Michel au sommet, le passage du Houx à coté , c'est de la rigolade. Malheureusement la bosse est en deux parties après le premier replat et la seconde résiste à ma tentative, celle-là me semble vraiment impossible. Un petit coup de poussage et le reste passe sur le vélo. Au sommet un petit single technique ( attention aux gros trous à gauche ) serpente jusqu'au bord de la carrière. Et en continuant sur la droite, on débouche sur un autre single qui se termine par une nouvelle bosse ultra raide mais courte. Tentative 1 , ratée, il y a une petite marche au milieu qui me déséquilibre. Deuxième essai, je prends plus d'élan et un développement plus gros. C'est la bonne méthode mais la marche me déséquilibre encore et je pars à gauche droit dans les ronces, aie ! Troisième essai, je descends encore deux dents et je sprinte comme si j'étais poursuivi par une bête féroce, et cette fois, ça passe, tout juste, je franchis le sommet quasi à l'arrêt surveillé par un hélico de la gendarmerie en rase-mottes (??) . Quelques boucles dans le forêt avec enchainement de montées/descentes pour travailler un peu la condition et retour à Savigny par les bords de l'Yvette en appuyant sur les pédales. Une petite sortie de 32km mais vraiment agréable. 

Aucun commentaire: