dimanche 10 octobre 2010

Dimanche 10/10/10 : Saulx

Encore une semaine de folie au boulot. Du coup, j'ai vraiment envie de récupérer ce week-end et je ne trouve pas le courage de me lever à l'aube pour Choisel. Et puis la foule qui caractérise cette rando ne me tente pas plus que ça. Ce sera donc un réveil tranquille à 8h30 et un petit tour sur mes circuits favoris. Départ de la maison à 9h30, il fait encore un peu frais. Le soleil brille, temps idéal. Je rejoins Saulx par le chemin habituel. Peu après être entré dans la forêt, je vois quelques vélos arrêtés au sommet d'une bosse raide. L'un d'eux a les pattes en l'air, chaine cassée. Le moral du propriétaire est en berne,  réparer une chaine avec un gros caillou, ça le fait pas ... St Michel mécanique à votre service. Je propose de l'aide, dérive chaine et maillon rapide sortis, moins de 2 minutes plus tard, à la stupéfaction générale, la chaine est réparée. Eh Eh ! J'en profite pour faire la liste des choses à toujours avoir avec soi : clefs , dérive chaine, maillons rapides, câble de dérailleur, patte de dérailleur,  chambre, rustines, huile et produit antiseptique. Me voilà reparti après de chaleureux remerciements qui font plaisir. J'en profite pour refaire la descente sympa que j'ai découvert récemment puis je remonte sur le plateau direction la Ville du Bois. Dans la descente, je sens soudain le vélo adopter une trajectoire floue. Ouh là . Arrêt et constat que le pneu arrière a perdu presque toute sa pression. J'ai tapé une pierre qui a légèrement déchiré le flanc. Démontage de la roue, je secoue bien le pneu dans tous les sens et le latex fait son effet, trou rebouché, il ne reste plus qu'à regonfler. Je repars pour une boucle classique via Nozay. Les gens du voyage ont quitte les lieux, je peux reprendre mon itinéraire classique sans chien pour tenter de me bouffer les mollets. Sur le chemin après Nozay, je croise un vététiste qui me dit "salut KHS!" . Ben ça alors ! C'est Mathieu avec qui nous avons discuté via le blog. Décidément, cette sortie n'est pas ordinaire. Retour par les bords de l'Yvette, et arrivée à la maison après 40km et 2h20 de roulage.

Aucun commentaire: