dimanche 3 octobre 2010

Dimanche 03/10/10 : Barbizon

Quelle rando choisir ce week-end ? Plaisiroise ou Dourdan ? La pluie tombée toute la semaine laissait présager le pire du côté de Dourdan, on a déjà donné ... Je commence à songer à proposer une sortie à Fontainebleau. Coup de fil super sympa de Franck vendredi soir qui me propose de l'accompagner à la Rando des Silex. Tentant mais malheureusement impossible. Michel G. a du suivre le même raisonnement et suggère aussi Fontainebleau. Allez, zoup, on ressort les parcours, un peu de copier/coller dans TrackMaker et voilà deux parcours 25 et 40k pour une sortie club. RDV est donné sur le parking de Barbizon à 8h30. J'arrive pour une fois le premier, il faut dire que l'horaire me convient mieux que les départs à 7h30... Je découvre avec plaisir deux nouveaux inscrits, Christophe et Alain. Et surtout, Rolland est parmi nous, je suis vraiment content de rouler à nouveau avec lui. J'ai tracé des parcours avec un départ commun, ce sont donc 7 hommes verts qui s'élancent vers 8h50 à l'assaut des magnifiques chemins de la forêt de Fontainebleau. Départ par le tracé de la Franckinoise, on apprécie le single qui provoque toutefois quelques écarts, de même que la fameuse bosse d'échauffement. Après une mauvaise semaine où j'ai trainé un virus qui m'a bien fatigué, je crains le pire pour cette sortie. Et bien non, allez comprendre, les jambes tournent toutes seules aidées par le beau soleil qui nous fait profiter des couleurs de la forêt avec l'automne naissant. Je prendrai beaucoup de plaisir pendant tout le parcours à faire bondir le HIHM3 en appuyant les relances. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ces sensations. Petite pause au sommet de la bosse le temps de reconstituer le peloton. Nous repartons, parcours classique mais superbe jusqu'à l'hippodrome de la Solle. Le groupe 25k bifurque à cet endroit. Rolland pris d'un doute préfère les accompagner. En fait, les vocations pour le 25k se sont multipliées au hasard des premiers obstacles. C'est donc avec Michel et Olivier que nous partons sur le 40. On rejoint rapidement mon single préféré où on allume le turbo. Après quelques kms tambour battant, nous sommes ralentis par une zone jonchées d'arbres en travers et un groupe de vététiste encadré par un accompagnateur. On patiente un peu derrière de charmantes demoiselles puis nous parvenons à dépasser tout le monde pour monter vers la tour Denecourt. Petite pause ravito/photo au sommet. On repart pour la 2ème partie, avec l'enchainement de singles souvent techniques puis le super chemin à flanc de colline avant la descente vers la montée des Gorges du Houx. Le terrain est un peu mou et malgré deux tentatives, je ne parviens pas à franchir l'obstacle. Mais Olivier relève le défi et franchit avec brio la difficulté, on replante le drapeau de St Michel !






On franchit les platières puis c'est la direction du retour avec la descente finale au travers de Gorges d'Apremont . Au final une sortie très agréable et 38km effectués en 3h de roulage . On retrouve tout le monde à l'arrivée, Rolland est converti aux joies de Fontainebleau et regrette finalement de ne pas nous avoir accompagnés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah là là c'est pas vrai ça. On dirait qu'il suffit de porter le maillot vert pour arriver à passer cet obstacle.

Il est Power Balance le maillot de St Michel ?

Franck