dimanche 25 septembre 2011

Dimanche 25/09/2011 : les Virades de l'Espoir

Après trois dimanches pluvieux, voici enfin de retour du beau soleil. Au programme, les Virades de l'Espoir. Une rando toujours sympa qui emprunte les beaux chemins de la vallée de Chevreuse, et permet de réaliser une bonne action. Saint-Michel est partant en masse, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu autant de maillots verts sur une rando. Je passe chercher Benoit à 7h20 et nous retrouvons Michel H. et Olivier aux inscriptions pour le 60k. Ludovic de retour aux affaires après un accident de bricolage se contente du 40k pour la reprise. Nous partons dans le sens inverse des dernières années sur un long chemin montant en faux plat. Le début de parcours est décevant. Encore un souci d'autorisations ? 16k plus loin, le compteur affiche 20km/h de moyenne et nous n'avons pas vu le moindre single. Je suis déçu. Le départ n'a pas été facile pour moi, mal aux jambes. Le stress important au travail en ces temps de crise a du mal à s'évacuer et le rendement s'en ressent. On arrive enfin sur des chemins plus sympas. Un petit passage dans les fougères, avec une montée bien raide que j'arrive à passer sur le vélo. Puis des bruyères. Petit à petit, les jambes chauffent et les endorphines éliminent les traces de stress. Benoit, Michel et Olivier sont partis devant. Le ravito se fait attendre et arrive au km ... 33! Rien à manger ou presque, heureusement j'avais des barres avec moi. Je me sens en pleine forme maintenant et repart le nez dans le guidon. Les murs s'enchaînent mais le dernier s'avère impossible à grimper : trop long. J'essaie mais j'y laisse pas mal de forces. Benoit et Olivier en profitent pour prendre un peu d'avance qui devient bientôt beaucoup plus grande lorsque je fais une erreur de parcours. Je retrouve Michel, puis le perd mystérieusement. En fait, je viens de rater la bifurcation du 60 sans la voir et je me retrouve sur le 40. Marco et Eric d'ADP me rattrapent. J'essaie un peu de les suivre, mais même sans hélice, ce sont des avions ! A l'arrivée à St Remy, je discute avec Le Bleu du club de l'Yvette qui s'inquiète de l'absence de compte-rendu de la rando de dimanche dernier. Si , si , j'y étais, juste pas eu le temps. J'arrive avec 57km au compteur, surpris de ne pas voir Benoit et Olivier. Je réalise que j'ai du faire une erreur de parcours. Cela me permet de voir arriver Rolland avec un nouvel inscrit au club qui roule fort avec un Décathlon sorti du musée. Puis tout Saint Michel arrive. Ils ont du faire l'erreur inverse, puisqu'ils se retrouvent avec 50km au lieu de 40 ! Il faut dire que la balisage était light. Olivier,Benoit et Michel arrivent ensuite avec 64k au compteur. Une belle matinée de vélo mais un parcours décevant qui fait craindre le pire pour les randos organisées en vallée de Chevreuse après la déception de la JR.


Aucun commentaire: