dimanche 2 octobre 2011

Dimanche 02/10/2011 : la Plaisiroise

Pour ce dimanche, malgré un choix du club qui pousse vers Beauregard, nous options avec Benoit pour la Plaisiroise, une rando que nous aimons bien. Nous retrouvons Olivier à 8h aux inscriptions. Il fait très frais, Benoit est gelé et le café offert est le bienvenu. Nous partons dans le sens inverse de l'habitude, je reconnais immédiatement la petite butte pentue qui marque habituellement l'arrivée, mais cette fois, nous la prenons en descente. Le début est roulant. J'ai ressorti le BeOne, prévoyant un terrain avec peu racines ou de rochers. J'avais oublié à quel point ce cadre est réactif; je ne résiste pas au plaisir de placer quelques accélérations, ce qui incite immédiatement Benoit à pousser plus fort sur les pédales suivi par Olivier en grande forme, le rythme augmente ! Nous arrivons bientôt dans des passages plus techniques, les premières bosses et descentes provoquent quelques bouchons, il y plus de 900 participants, record battu avec ce beau temps. Le parcours est agréable, alternant tous les types de terrain. Une pancarte orange identique au balisage mais plus grande m'induit en erreur et je file sur le château de Ponchartrin avant de voir que personne ne me suit. Demi-tour et je retrouve Benoit et Olvier au ravito bien fourni. A peine repartis, une branche fait tourner le dérailleur avant. Je dois m'arrêter pour réparer et je laisse filer mes compères. J'ai beau appuyer sur les pédales, pas moyen de les rejoindre. Je finirai par les retrouver au ravito où ils arrivent ... après moi mais par un chemin différent ! Bizarre, j'ai pourtant suivi les flèches et d'autres concurrents. Benoit s'est fait piquer par une guêpe. Petite pause puis nous repartons pour un dernier tronçon mené tambour battant. Encore quelques belles bosses et un final roulant. A l'arrivé le compteur indique un peu plus de 51 km et ... 1000m de D+ pour 3 heures de roulage ! Nous sommes souvent montés mais par des chemins praticables qui ont fait passer le dénivelé presque inaperçu. Une montagne de sandwiches nous attend à l'arrivée sous un grand soleil, je suis content de cette belle matinée de VTT.


Aucun commentaire: