dimanche 10 juin 2012

Dimanche 10/06/12 : Saulx

L'échéance du 17 Juin approche. Grosse journée samedi avec un voyage aéroclub à l'ile d'Yeu, 7h10 de vol à deux pilotes, et un tour de l'île en ... tandem avec une des élèves pilote qui ne savait pas faire de  vélo. Une belle partie de rigolade, surtout dans les descentes où elle n'en menait pas large. Puis surveillance de la 9ème nuit VTT de l'Orge. Je rentre bien crevé à 2H30 du matin. Difficile de me lever le dimanche. On a envisagé un petit tour avec Benoit. Voyant l'heure tardive, je me dis qu'il doit déjà être parti mais je tente un SMS. Pas de réponse, ce qui confirme qu'il doit être en train de rouler. Je descends au garage et sors le FS120. Au moment de m'élancer, grosse surprise lorsque je m'assied sur la selle : le vélo s'effondre, l'amorto n'a plus de pression. Aie ! A une semaine de la Granit, ce n'est pas une bonne nouvelle. En essayant de regonfler, je me rend compte que la valve pivotante s'est complètement desserrée, la fuite vient de là. Je démonte, resserre, remonte. Ca semble tenir. A ce moment, un petit bip sur le téléphone. Benoit qui ... vient de se réveiller tente sa chance. Finalement, ce problème mécanique tombait bien. Nous partons pour Saulx où nous avons la bonne surprise de trouver un terrain sec ou presque. Le programme du jour consiste à enchaîner quelques belles montées dont ma forêt préférée n'est pas avare. Les jambes sont un peu raides, 7h dans un petit avion, ça laisse des traces. Mais les sensations sont bonnes dans les bosses. On roule à une allure raisonnable en accélérant dans les montées. Grosse satisfaction du jour, je viens à bout de la montée impossible, sans coup férir : les bonnes jambes et le Larsen qui mort méchamment dans ce type de sol encore un peu humide font merveille. On prend quelques passages techniques en descente pour s'habituer aux pentes raides, petite boucle du coté du bois de Saint Eloi et retour via Nozay. Je m'inquiète pour le chemin qui nous ramène à Saulx qui était en travaux la dernière fois. Finalement, pas de souci aujourd'hui. Ah si ! Il y a ... deux chevaux SUR le chemin !! Euh, c'est gentil un cheval ? Benoit prend son plus beau sourire et avance en leur parlant doucement pendant que je surveille courageusement nos arrières, appareil photo en main. Les pauvres bêtes ont encore plus peur que nous et se refugient dans un coin ce qui nous permet de passer. Retour à Saulx pour rajouter encore un peu de D+ avec une montée bien raide et caillouteuse qui devrait ressembler à ce que l'on trouvera à Saint-Sylvestre. Quelques chemins sont envahis par la végétation bien alimentée par les nombreuses pluies ces derniers jours. Puis nous prenons la direction de la maison après 2h33 de roulage, 43,2 km et 650m de D+. Encore une petite séance cette semaine et les dés seront jetés.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut, j'habite dans le coin: aurais tu le gpx de cette sortie, stp? mellin.olivieratfree.fr. merci et bon courage pour la sem prochaine!

khs91 a dit…

Désolé, s'agissant d'une rando dont je connais le parcours un peu par coeur, je n'ai pas pris la peine de conserver la trace.