lundi 9 juin 2014

Lundi 09/06/2014 : Barbizon


Après le déluge matinal, séance de décrassage et vérification du vélo passé en config Granit au retour de la Magny Futée. Quelques émotions hier au retour avec le mécanisme de la tige de selle bloqué par la boue, mais un changement de la cablerie/durite a permis de retrouver un fonctionnement impeccable. Belle surprise en arrivant sur place avec un ciel bleu sans nuage et une température idéale. Le terrain est incroyablement bon, seuls les rochers et racines sont humides ce qui me vaudra un pied à terre dans un des mes passages favoris suite à un patinage de l'arrière. Quel pied de rouler dans cette forêt magique, les singles sont au top avec un rendement d'enfer. Le Cube file sans bruit et tout en fluidité, les herbes humides nettoient les dernières traces de la rando de la veille. Je prend un plaisir fou ce matin sur ce petit parcours ludico technique. Le plateau de 26 me permet de mouliner sans forcer. Les réglages sont parfaits, juste un arrêt au sommet des Gorges du Houx pour une petite photo et régler la cale droite qui m'a déjà valu une petite chute, je détends un peu le ressort. Petit à petit, je me laisse gagner par l'euphorie et c'est avec regret que je regagne la voiture, étant attendu à la maison pour le déjeuner. 26km et 400m de D+ pour 1h50 de roulage sur un circuit : Apremont-Mare aux Liqueurs-Hauteurs de la Solle-Rocher Saint-Germain-Mont Ussy-Gorges du Houx et retour par Apremont. Pas une seule trace de boue ! :-)


Aucun commentaire: