dimanche 6 septembre 2015

Dimanche 06/09/15 : Ballancourtoise

Grosse bronchite cette semaine avec deux séjours chez le toubib. Mais difficile de résister à la Ballancourtoise, surtout avec un beau soleil. Malgré tout , j'aurais mieux fait de rester couché. Beaucoup de mal à respirer au début, mais l'effort contribue à nettoyer les poumons, donc je continue sans forcer, mode thérapeutique on . Rapidement, les forces manquent. Pas mal aux jambes mais impossible d'appuyer fort sur les pédales. Histoire de compliquer les choses, le nouveau plateau de 22 que j'ai monté hier pose problème : à plusieurs reprises la chaîne se coincera entre les deux plateaux nécessitant un arrêt de 30s pour remettre tout en place. A revoir d'urgence. Je profite quand même du parcours exceptionnel, je ne sais pas où les traceurs vont chercher leurs idées, mais cette rando n'a rien à voir avec les autres qui tournent pourtant dans le même coin. Des passages vraiment tip top, ludiques, et techniques. Pas trop raisonnable, je mets un point d'honneur à venir à bout des pires raidars. Mais le dernier super raide à la fin de Videlles va me mettre à mal. Je rejoins le dernier ravito en mode réserve. J'y retrouve Richard, mais le laisse filer lorsque nous repartons. J'ai la tête qui tourne et je décide de couper par la route les derniers kms en arrivant à Champcueil. Je file direct à la voiture. Retour difficile, j'ai du mal à conduire et je fais un petit malaise en arrivant à la maison. Je dors 1h et ça va mieux. Pas gagné pour la participation aux championnats de France marathon à Tournus, il va falloir un petit miracle, dommage, la forme était au top depuis les vacances. 65km, 4h40 de roulage et 1100m de D+ . Un super bravo aux organisateurs, tout était parfait : parcours, fléchage, ravitos, .... Du boulot de pro, un investissement incroyable pour les bénévoles, c'est bluffant. 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils se tirent la bourre avec Larchant, c'est pour ça ! C'est vrai que je me suis régalé avec tous ces passages techniques (sur le 50 seulement)
Mathieu

bast92 a dit…

65km avec une bronchite...
Sacré JP tu nous étonneras toujours ;-)
Remet toi bien.

PEDALATOR a dit…

Allez JP, Guronsan, vitamine C, aspirine, un peu d'air frais , du coucher tôt et le méchant virus sera éradiqué pour que tu puisses revenir en pleine forme sur les sentiers. Par contre le marathon de 3000 m dans une semaine , je suis pas sûr que ton organisme aura récupéré assez...

khs91 a dit…

Hello les amis, j'espère que les remèdes de JM sont aussi efficaces que ses gambettes dans les bosses . Traitement suivi à la lettre avec un soupcon de Vicks Vaporub conseillé par Mary . Reste plus qu'à croiser les doigts :-)

Anonyme a dit…

Salut JP! Bon, même avec des poumons en moins tu t'en sorts pas trop mal! Remets toi bien pour Tournus. A+

OliVTTsite