lundi 7 août 2017

Lundi 07/08/17 : Ibardin - Sare - Saint Ignace - Corniche Basque

La météo s'annonçant mauvaise pour mardi, je ressors le Synapse pour un remake d'une boucle sympa faite il y a 2 ans avec 3 cols au programme : Ibardin, Lizuniaga et Saint-Ignace. Sans compter la bosse pour rejoindre la nationale qui descend sur Urrugne, et qui fait quand même pas loin de 2km juste au départ d'Hendaye. Les jambes tournent bien, je fais attention de ne pas forcer jusqu'au pied d'Ibardin où j'ai bien entendu dans l'idée d'améliorer mon score. Il faut bien confirmer la tendance qui veut que plus je vieillis, plus je roule vite :-) . Voilà Ibardin, j'applique la même méthode que pour le Jaizkibel : 80 tours minutes en cadence, et le Synapse file sans bruit sur la route au revêtement parfait qui donne une belle sensation de rendement. Je double pas mal de monde et finit sur la plaque en danseuse dans la dernière ligne droite. Record amélioré de 30s selon le chrono, bizarrement Strava ne m'en accorde que 15 mais pas grave, objectif atteint. La descente sur Bera est bien sèche, appréciable car elle est technique avec des virages serrés. La route qui mène ensuite à Sare est toujours aussi casse-pattes. Ca n'arrête pas monter et descendre et ça ne fait pas semblant quand ça monte, avec en plus un bitume qui ne rend pas bien. Une fois à Sare, la route est bien meilleure et le col de Saint-Ignace toujours aussi roulant une fois les 2 premiers km passés. Je finis à presque 30 km/h pour passer le panneau et prendre la traditionnelle photo en face du petit train de la Rhune. Pour une fois, pas trop de monde dans la descente, puis c'est le retour magnifique par la Corniche, avant de tenter de battre mon record dans la côte du Bolero qui marque l'arrivée à Hendaye. Objectif atteint aussi, soit c'est le Synapse , soit c'est que je suis plus en forme que je pensais, ou bien les deux à la fois . 57 km pour 1100m de D+ et 2h35 de roulage.

Aucun commentaire: