dimanche 8 juillet 2018

Dimanche 08/07/18 : sortie InterClub avec Villiers sur Orge



Après l'Elsassbike, une sortie tranquille me va bien pour ce dimanche. OliVTTiste nous propose une sortie avec le club de Villiers sur Orge. Parcours de 60km sans difficulté majeures au vue de la trace. Benoit étant de retour aux affaires, je passe le chercher vers 8h et nous prenons la direction de la célèbre piscine de Saint-Michel à vélo.

Il y a une bonne délégation des petits hommes verts sur place: Richard avec Henriette, les deux Olivier, Vincent, Mathieu, Alexandre et donc Benoit et moi . Pour l'occasion, Benoit a ressorti son ancien maillot aux couleurs du club. 4 courageux vététistes oranges de Villiers nous rejoignent.

Nous voilà partis sur un rythme tranquille en direction de la Tour de Monthlery. Les mollets affutés de nos amis de Villiers me font craindre que le rythme monte au cours de la sortie. Je profite que de l'ascension ( version route ) de la Tour pour rejoindre les avants-postes et surveiller les événements. Vincent ne quitte pas la tête du groupe, on sent qu'il a de bonnes jambes.

Richard et Henriette décident de couper la montée et de nous attendre de l'autre côté mais nous ne les reverrons jamais ! On attend un petit bout de temps, on tente un coup de fil puis nous reprenons la route partant du principe qu'ils sont surement devant.

Benoit reste derrière, il est en reprise, ... jusqu'aux premières bosses où le naturel reprend le dessus.

On perd Mathieu en haut de de la route aux Chiens où je place une petite accélération mais Vincent ne joue pas et Benoit était en retrait. Pause pour attendre Mathieu qui est parti on ne sait où . On finit par le retrouver.

Benoit passe en mode "on" et ne quitte plus le groupe de tête sans toutefois accélérer .

Grosse bosse du coté de St Yon pour monter jusqu'au cimetière. Benoit prend la tête et accélère. On suit avec OliPa , Vincent  et Mathieu pas loin . Benoit ne ralentit pas, Vincent lâche un peu de terrain, on poursuit le Benoilator avec OliPa jusqu'au sommet où le point d'eau du cimetière est le bienvenu avec la chaleur.

Mathieu redisparu alors qu'il était pas loin derrière. On l'attendra un bon 1/4h , pendant que Benoit par le rechercher Mathieu arrive par un autre chemin . Heureusement, Benoit a son tel et je peux lui dire de faire demi-tour alors ... qu'il est redescendu jusqu'en bas.

Regroupement, nous prenons le chemin du retour en faux plat descendant.

Une petite bosse, quelqu'un titille Benoit et là "boum", allumage du mode Benoilator. On va foncer jusqu'à Saint Michel à fond les ballons . Je n'ai pas eu le temps de remettre le plateau de 34 devant depuis l'ElsassBike et je rame pour suivre Benoit et Olipa qui sont équipés de plateaux de 44. Je dois vraiment serrer les dents pour rester à quelques mètres en moulinant comme un furieux et faire la jonction lorsqu'ils lèvent un peu le pied à quelques centaines de mètres de la piscine.

Regroupement général à l'arrivée .

On salue tout le monde puis retour à la maison tranquillement . Un dernier coucou à Mathieu qui déménage fin Juillet et dont c'était peut-être la dernière sortie sous nos couleurs.

Sortie bien sympa sous le soleil et avec les copains sans avoir à trop forcer sur les gambettes.

Aucun commentaire: