Je me mets donc à la recherche d'anciennes traces, cela fait un petit bout de temps que nous n'avons pas fait cette sortie. J'en profite pour dessiner un parcours ludique mais avec une bonne doses de bosses, histoire de travailler un peu le cardio.
RDV est donné à 8h30, avec le changement d'heure cela fait une grasse mat :-) . J'ai enfin retrouvé du tonus cette semaine après 15 jours où j'étais vraiment fatigué . Je suis donc impatient de monter sur le vélo ce dimanche. Je prends une nouvelle fois le Stump, enfin de rouler en mode confort ces temps-ci et le rendement de ce vélo reste excellent malgré les 1,5 kg de plus que le M06. Le temps est bien frais et venteux, je sors la veste hiver avec juste une sous couche technique pour ne pas avoir trop chaud.
Eric est des nôtres ce matin, voilà un bon petit groupe bien sympa pour rouler . Nous arrivons à 30s d'intervalle sur le parking dans la forêt le long de la D75.
Surprise pour la montée initiale depuis le parking : en un an, le terrain s'est incroyablement abîmé. Il manque 20cm de sable en haut et du coup , les rochers pointus ressortent beaucoup plus rendant le passage impraticable. On enchaîne quelques bosses bien raides dans le massif des Grands Avaux qui nous permettent d'oublier la fraîcheur avant de rejoindre les hauteurs de Ballancourt et sillonner les superbes singles locaux.
Des chasseurs partout sur le parcours . On reste attentifs, et je suis bien content d'avoir mis ma veste jaune . Jamais trop rassuré surtout avec les derniers accidents qui ont fait les gros titres des journaux.
Je retrouve avec plaisir le beau single dans le Bois de Baulne, on appuie bien avec Benoit et la remontée finale bien pentue fait craquer Eric et Seb .
Nous voilà en route vers Videlles, avec un passage infernal sur le plateau où le vent souffle vraiment fort au point de faire bouger les vélos . C'était pas le jour à aller sur la route :-) .
Eric qui donnait quelques signes de fatigue retrouve un second souffle dans Videlles. Benoit reste tranquille et ne force pas les bosses pour ne pas faire exploser le groupe. Seb souffre avec l'enchaînement de bosses mais ne lâche rien. Une bonne sieste se profile l'après-midi :-) . Après le passage dans les rochers le long des barbelés, je passe sans la moindre difficulté le petit passage en sortie en descente au milieu de quelques rochers. Bizarre, car pour y être venu des dizaines de fois, je n'avais jamais trouvé de trajectoire permettant de passer sans bloquer le vélo dans un angle. Il y a un truc qui a du changer à cet endroit.
Je redécouvre que les descentes sont bien plus faciles avec 140mm . Pendant que Benoit sur son SR rebondit sur les cailloux, le Stump descend tout droit sans aucune difficulté.
On tente la remontée du Saut du Postillon, mais le passage au milieu est vraiment impraticable avec des ornières de plusieurs dizaines de cm. Dommage .
Puis on file sur le chemin du retour pour rejoindre les voitures après un dernier petit tour dans les Grands Avaux.
Sortie bien sympa avec un bon groupe sur un tracé exigeant . Les bonnes sensations reviennent .