Seb à l'arrivée , un peu fatigué :-) |
Le Fast Pack à plus de 50km/h |
The Famous Samuel, et son non moins célèbre fixie |
On arrive donc avec Seb à Longchamp à 9h20, le temps de sortir les vélos et de régler le Garmin pour Seb, nous nous élançons sur l'anneau à 9h40. Je réalise que la fonction GPS du Polar est désactivée, ça arrive parfois avec des sélections intempestives dans les menus quand je le remet dans ma poche sans l'éteindre. Les joies du tactile ... Je commence à rechercher dans tous les menus où se trouve cette option, sans succès immédiat. L'idée était de rouler doucement sur les premiers tours pour expliquer le circuit à Seb et les bonnes méthodes pour sauter dans le peloton. Alors que je roule au ralenti concentré sur le GPS, un peloton rapide passe ... et je vois Seb se dresser sur les pédales et sprinter pour le rejoindre. Mais il est fou ce garçon ! On roule pas depuis 2 minutes !
Je m'attends à le retrouver la langue pendante en haut de la bosse, que nenni ! Il a filé comme un lapin le p'tit Seb .
Bon, je trouve enfin comme réactiver le GPS qui démarre . Je prends un rythme modéré, il faut chauffer tranquillement la machine et en garder sous le pied car d'ici 1h , quelques pointures comme Samuel ou Yves sont prévues et le peloton va vite se transformer en Fast Pack .
Mathieu est en retard et on bout de 4 ou 5 tours, je le vois m'attendre devant la voiture. Je m'arrête et nous repartons ensemble . Tom et Nico viennent à vélo depuis Clamart, ils nous rejoindront sur l'anneau.
On trouve un petit peloton qui va a un bon rythme et on discute avec Mathieu , jusqu'à ce que notre super Seb censé souffrir de sa blessure et n'avoir pas roulé depuis 3 semaines , nous rattrape et me donne une tape amicale dans le dos.
Seb est dans un petit groupe, je prends la roue, Mathieu préfère rester tranquille. On fait 3 tours dans cette configuration, je suggère à Seb de monter le faux plat plus en cadence pour ne pas trop se griller les jambes. Puis ... le Fast Pack passe . J'accélère pour les suivre, Seb n'accroche pas le wagon . Ca tourne bien pour la saison, je fais un tour dans la roue de Samuel, pas tous les jours que j'arrive à l'accrocher celui-là !
La moyenne sur le GPS remonte d'un coup. Quelques passages un peu chaud lorsqu'on dépasse des pelotons plus lent dans les virages aux extrémités. Un passage délicat dans cette configuration au Virage du Moulin me fait perdre 50m sur le Fast Pack, aie , aie , aie situation à risque. Je donne toute la puissance disponible pour recoller, et réalise que le peloton s'est coupé en deux et que le premier groupe se fait la malle. Pression du turbo au max, je monte à 48 km/h dans le faux plat et les rejoint mais j'en ai trop fait. Je craque en bas de la descente sur une accélération n'arrivant pas à récupérer.
Je fais deux tours de recup puis attend le prochain passage et c'est reparti . Cette fois, je me cale le plus à l'avant possible ( c'est pas que je veux pas relayer, c'est juste pas possible avec le niveau des avions qui tirent devant ) .
Excellente séance , les sensations sont bonnes, je me fais plaisir . A 80 km je stoppe pour attendre les copains et repart pour trois derniers tours tous ensemble.
Seb fini un peu carbonisé, il a beaucoup donné au final et au fil des tours , le faux plat s'est transformé en route de montagne :-) . Il a quand même fait une sacré perf pour une première et dans son état à presque 32 de moyenne . Un bon entraînement pour l'Hivernale !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire