Grosse hésitation ce matin au vu de la pluie annoncée jusqu'à 11h . Mais comme tout le club semble décidé à faire la sortie, je me fais violence pour prendre le vélo et descendre jusqu'au départ sans donner un coup de pédale puisque c'est la rando locale.
On se cherche au point de rendez-vous, tout le monde étant en tenue de pluie, pas de maillots verts faciles à reconnaitre. Une fois tout le monde regroupé, nous partons tous ensemble. Selon le niveau et l'envie, certains sont inscrits 30 km, d'autres au 45 . Avec Ludo, Gil, Olipa , Vincent , nous formons le peloton du 65.
Rapidement on se détache de la troupe pour filer sur le grand parcours. Un gars nous passe en relaçant tous les 10m, il veut jouer, je saute dans sa roue. Un TGV déboule à gauche c'est OliPa qui a les jambes qui démangent. Tellement qui largue tout le monde, on s'accroche à distance avec Ludo. La pluie s'intensifie, heureusement j'ai ma tenue Gore Tex, donc je reste au sec à l'intérieur. Le plus gros problème c'est les lunettes. Dans une descente ( très sympa ) du bois du Déluge, j'ai du mal à distinguer le chemin, buée + verres dégoulinants. J'appréhende la boucle au sud de la N104 dans les bois de Montlhéry car c'est un endroit qui n'aime pas l"eau . Mais le sol est encore assez sec pour absorber et ce n'est pas le bourbier glaiseux que je craignais.
Après une pause ravito, on redescend vers Marcoussis pour une boucle montant à la tour de Montlhery. On est sur le terrain de Saint Michel :-) . Puis direction Marcoussis pour un petit Escargot, avant de rejoindre Saulx par la descente du Canapé non sans avoir fait un belle boucle exploitant à fond le Bois de Saint Eloi. Parcours top , difficile de faire mieux dans le coin. Il y a un challenge Strava dans le champ avant le haras jusqu'au ravito en haut de Saulx. J'ai encore plein de force, je déboite Vincent et met les watts. Je réalise immédiatement la galère qui m'attend : le terrain est ultra collant , le soleil est revenu, ça comment à sécher, c'est le pire . Du coup c'est frustrant, j'ai beau appuyer comme un malade, je suis collé.
Dernier ravito, on file sur l'arrivée par le retour classique. 64 km au GPS pour 3h39 de roulage et 900D+ .
Vétements secs à l'arrivée, et bonne surprise, on gagne la coupe du club le plus représenté, ça ne nous arrive pas tous les jours !
Un grand merci à nos amis organisateurs du club de l'Yvette, pour cette édition toujours organisée à la perfection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire