dimanche 13 octobre 2019

Dimanche 13/10/19 : Choisel avec Benoit, Seb et Vincent


Pas super motivé pour aller à Choisel qui n'est pas ma rando préférée en Vallée de Chevreuse et n'exploite que peu le super terrain de jeu local . Mais Seb a une contrainte familiale sur place , donc on décide d'aller rouler avec lui.

Départ par la traditionnelle montée vers le Château de Breteuil. Puis on grimpe la Madeleine, Benoit accélère en haut et j'ai du mal à le suivre, pas chaud et mal à une dent soignée hier donc malgré de bonnes jambes , je rechigne à forcer.

Benoit relance au sommet, je le perds des yeux et du coup je loupe une petite boucle du 60 malgré le GPS qui m'a rappelé à l'ordre mais personne n'allant dans cette direction on a suivi les flèches avec Vincent . Du coup on a attendu 10 min au ravito Benoit et Seb. Ca vallait le coup, cela m'a permis de dire bonjour à David et Hervé, ça faisait plaisir de les voir.

Ma dent continue de me lançaer un peu à l'effort, du coup, pas super motivé entre les ravito 2 et 3 , beaucoup de monde sur les chemins, mais quelques bons raidars tous grimpés et le traditionnel passage sympa dans les fougères dans les Vaux de Cernay. Je reviens quand même sur Benoit qui a levé le pied.

Ma dent décide de se calmer au ravito 2 , du coup , j'embraye en tête et appuie sur les pédales. Les sensations sont bonnes. Je sens le souffle de Seb qui est ventousé à ma roue arrière. Vincent s'accroche, Benoit lâche un peu de terrain. Alors que le terrain est bien sec depuis le départ, on tombe dans un infâme bourbier en bas des Vux près le long du ruisseau.

Je dois m'arrêter pour enlever une fougère dans le dérailleur, et ce rascal de Seb en profite pour filer en tête d'un petit groupe. Je repars le couteau entre les dents, comptant sur le long faux plat montant dit de "l"homme en jaune" ( cf aventures de JP et Benoit ) . A ma grande surprise, notre Seb a retrouvé des jambes comme il n'avait pas eu depuis longtemps. Il double tout le monde et ne semble pas faiblir. Je décide de rester derrière et de profiter de la partie finale plus pentue pour régler le compte du petit Seb. Ca fonctionne :-) . Mais il s'accroche toujours et alors que je le pensais distancé, il sprinte pour me passer juste avant le rond point d'arrivée :-) . Bonne partie de manivelles avec un temps estival très agréable.

Aucun commentaire: