dimanche 21 septembre 2008

Dimanche 21/09/2008 : de l'Yvette à l'Orge ( rando de Savigny )


Le collège de ma fille organisant un voyage en Italie ( Rome , Pompei , ... ) avec un départ ce dimanche midi, la rando de Savigny s'imposait comme seule solution compatible avec le timing de la journée. Après une semaine bien chargée au travail et un virus qui m'a bien fatigué toute la semaine, je ne me sentais de toute façon pas trop en forme. Lever à 8h ( presque une grasse matinée ) un bon petit déjeuner et il n'y a plus qu'à se laisser descendre vers le bas de Savigny pour une arrivée aux inscriptions à 8h45. Je récupère une plaque de cadre et un ticket pour le repas à l'arrivée en échange de 4€. Départ pour le 35km à 9h. Je connais le parcours par coeur ou presque puisqu'il s'agit de mon terrain d'entrainement. Pour une fois, je peux rouler le nez dans le guidon, pas de risque de rater les bifurcations. Il fait très beau mais frais , 8°C ce matin, il va bientôt falloir ressortir le cuissard long. A ma grande surprise, les jambes ne vont pas si mal que cela ce matin. Je fais donc le parcours avec un bon rythme. Au passage, je decouvre une nouvelle variante dans la forêt de Saulx pour la descente du retour. A noter, le passage était sympa. Retour un peu avant 11h , pour 36,3 km ( y compris l'aller jusqu'au gymnase ) , 430m de D+ et 19,7 km/h de moyenne, le terrain était bien sec .

A noter : l'organisation de cette rando était particulièrement soignée : accompagnateurs pour les petits parcours, signaleurs à toutes les intersections , balisage et ravitos sans reproche.

Aucun commentaire: