samedi 27 septembre 2008

Samedi 27/09/08 : montée impossible à Saulx

Parc Asterix au programme de ce dimanche. J'avais donc prévu une sortie à Saulx ce samedi histoire d'entretenir quand même la forme. Temps au beau fixe pour aujourd'hui . J'en profite pour tenter la montée impossible de Saulx avec le Prophet, n'ayant jamais reussi à la passer avec ce vélo. Mais la nouvelle tige de selle permet un réglage plus optimisé de la position pédalage, donc je me dit que cela peut passer. Première tentative ratée pour cause de chataignes faisant patiner la roue arrière. Je retente sur une autre trajectoire, en montant les 3/4 de la pente sur la droite ( plus raide, mais meilleure adhérence ) puis en coupant en diagonale arrivé au 3/4 , où il faut lâcher les watts pour passer la zone caillouteuse sur l'élan. Et ça passe, youpi , YES ! VICTOIRE !!! . Je refais la montée dans la foulée en passant par le petit chemin à droite histoire de faire un peu de fractionné puis parcours classique via Nozay. 39 km et 575m de D+ pour une sortie bien agréable avec un temps enfin plus chaud que ces derniers jours.

Aucun commentaire: