samedi 13 décembre 2008

Dimanche 14/12/08 : Fontainebleau

Mauvaise surprise ce week-end, l'évolution de la météo n'a pas été dans le bon sens avec une pluie continue à partir de samedi en début d'après-midi. Ayant une contrainte horaire ce dimanche, j'opte pour un tour rapide à Fontainebleau. Benoit, un peu hésitant au vu de la météo décide néanmoins de se joindre à moi. Arrivée à 8h30 sur le parking de la route forestière de Barbizon, désert. Il tombe une pluie fine, pas glop. Cette fois, je n'ai rien oublié à la maison, le GPS est bien sur le vélo, heureusement, car j'ai oublié d'envoyer le parcours et donc Benoit compte sur mon sens légendaire de l'orientation aujourd'hui ( je rassure tout de suite les inquiets : nous sommes revenus sains et saufs ) . Nous partons vers 8h40, le miracle de Fontainebleau se produit à nouveau: le terrain est tout à fait praticable et nous oublions rapidement la pluie qui de toute manière n'arrive pas nous mouiller, nous allons trop vite pour cela :-) :-) . Le parcours est une variante raccourcie des circuits de ces dernières semaines, avec la reprise de la fin du parcours de la semaine dernière à partir du single de la Faisanderie. Les rochers et racines mouillés nécessitent de faire attention dans les passages chauds. Benoit tente une nouvelle technique sur un rocher: lancer le vélo à gauche et monter couché sous le vélo. Il reste un peu de travail pour maitriser complètement cette méthode originale mais spectaculaire. La fin du parcours est bien vallonnée, et je me ressens de la fatigue de la semaine , j'ai du mal à forcer dans les côtes, plus dans la tête que dans les jambes. Nous sommes de retour à 11H10 après 31km , 515m de D+ et 2h10 de roulage . La pluie nous a finalement laissés globalement tranquille durant la sortie ce qui n'était pas gagné au départ.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme ton sens de l'orientation infaillible aujourd'hui, nous n'avons même pas fait un crochet en plus.

Anonyme a dit…

Hello,
Je vois que tu as changé ton plan de dimanche. J'étais inquiet pour ton matériel avec ton programme initial...

J'ai vu ton mail pour dimanche prochain. Je réponds demain.

Franck