vendredi 2 janvier 2009

Vendredi 02/01/09 : premiers kms de l'année


Au lever ce matin, je découvre un magnifique sol tout blanc dehors. Je ne résiste pas à la tentation de rouler sur ce joli tapis malgré un froid bien présent. Petite ballade à Saulx, c'est un vrai plaisir de rouler dans ce beau paysage avec un sol rendu bien ferme par le gel.

J'ai découvert à l'occasion de cette sortie pourquoi mon pneu arrière me jouait des tours depuis une semaine : le latex qui permet de réaliser le montage en "notubes" avait ... gelé perdant donc ses propriétés. Petit moment de solitude, car sur un choc sur un caillou, le pneu a perdu toute sa pression. Etant parti en équipement light ( juste le bidon et le petit camel avec les outils ), je me rend compte que j'ai oublié la chambre de rechange. Remettre en pression un pneu en montage notube avec juste une mini pompe et un challenge que seule l'énergie du désespoir m'a permis de réussir. J'étais plus essoufflé d'avoir pompé que d'avoir roulé !

25,6km en 1h32 .






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Jean-Pierre,

BONNE ANNEE SPORTIVE, LA SANTE POUR TES PROCHES ET TOI...
PLEINS DE SINGLE ET DE NOUVELLES TRACES A DECOUVRIR !!!

Le père noël à livrer le Edge 605 à la St Sylvestre ;-))) Me voilà maintenant équipé !

Franck

khs91 a dit…

Bienvenue au club GPS Franck! Très bon choix que le edge 605. A bientôt sur les chemins. JPD