mercredi 3 juin 2009

Mercredi 03/06/09 : Marly

Sortie prévue ce mercredi en forêt de Saint Germain avec Pierre, Thierry, et nos deux Pascal.

On se retrouve à l'entrée de la forêt à 18h30, changement de lieu de RDV, cette fois nous partons du parking après Speedy. Cela nous permet de démarrer sur quelques singles dont Saint Germain a le secret, avec même une petite descente, c'est rare dans le coin. On enchaine par un chemin assez ludique avec des virages bien serrés parsemés de quelques racines et surtout d'orties en bordure. Il vaut mieux soigner la trajectoire! On débouche sur le chemin en bas de route qui mène au Lycée Agricole. Eh, eh ... tiens et si on montait vers Marly ? Enthousiasme modéré des Pascal, c'est que le relief de la forêt de Marly est nettement plus affirmé que du coté Saint Germain. Toutefois, à 3 voix contre deux, on vote Marly. Pierre nous emmène vers un endroit que je ne connaissais pas avec un single superbe à flanc de colline après une petite montée roulante. Je note l'endroit, à inscrire dans mes parcours d'entrainement pour cet été au retour des congés en vue du raid XXX'TREME. On enchaine par quelques courtes descentes associées aux bosses pour remonter. Le dénivelé étire un peu les rangs. Pascal G. arrive avec un bras un peu écorché. Attaque de sanglier ? Morsure d'écureuil de Corée ? Non, rencontre avec la corne du guidon de Thierry! Pierre tente de nous perdre dans une jungle inextricable que seuls les chevreuils traversent, toutefois, en s'y mettant à quatre, on parvient à sortir du piège. Nous redescendons vers le lycée par une descente en single bien roulante ( ah, ça change du Cantal ! ) . On remonte par la route, je m'attends à une attaque de Pierre ou Thierry que je surveille du coin de l'oeil. Ah, ça accélère, allez hop , je pousse le 32x11 à fond. Je sens Pierre qui est juste derrière et qui s'accroche , le rascal ( Joe Bar Team approved ) , le 32x11 est un peu court pour sprinter en puissance, mais je parviens à atteindre le sommet en tête. Il reste à redescendre vers Saint Germain et rejoindre notre point de départ ce qui est fait après 21km, 250m de D+ et 1h10 de roulage.

Bon, la prochaine fois, on essaie de doubler le dénivelé ?


Aucun commentaire: