dimanche 6 avril 2014

Dimanche 06/04/14 : tout avait bien commencé ...

Belle sortie en vallée de Chevreuse avec à la clef 56 km, 4h37 de roulage et 1400m de D+. Des aventures pour Olivier victime d'une crevaison à l'avant doublée d'une rupture de la valve au regonflage, imposant l'utilisation d'une chambre. Ca se complique quand il crève à nouveau de l'arrière dans une descente caillouteuse. Seul 26" dans le groupe ... . Bon à savoir : une chambre 29" fait quand même l'affaire. Bastien pendant ce temps, sauve les escargots qui tentent de traverser le chemin devant les roues des vététistes déchaînés. Après un départ difficile, les sensations arrivent pendant la sortie, avec notamment le plaisir de venir à bout d'un raidar impossible que tous mes petits camarades passeront à pieds.  Dans les derniers kms, curieuse sensation lorsque j'accélère, la roue frotte sur la base. Je pense à une roue voilée. Prudemment, je finis en mode tranquille sans forcer sur les pédales. Hélas à la maison, mes pires craintes se confirment : la base arrière s'est fendue sous la protection, rendant le problème peu visible. Une fois le vélo nettoyé, malheureusement, le mal apparaît en pleine lumière. SAV contacté, mais c'est mort pour le Roc Trespouzien avec ce vélo.






Aucun commentaire: