mardi 1 avril 2014

Mardi 01/04/2014 : Marly

Après la grosse sortie de dimanche, je planifie un décrassage un peu tonique en profitant d'un créneau dispo en fin d'après-midi. Une sortie sur les belles bosses de Marly me tente bien, d'autant que le terrain est dans un état idéal. L'objectif est de faire un peu de D+ , sans forcer. Je ralie quelques collègues à ma cause : Thierry, Pascal et Denis. Et j'envoie un petit mail à Hervé, dès fois que .. Bingo, il est dispo, il vient ! Je quitte le parking d'Achères à 17h40, arrivée sur le parking à l'entrée de la forêt de Saint-Germain un peu avant 18h où je retrouve tout le monde. Nous sommes sur les terres d'Hervé qui propose d'améliorer la trace avec quelques singles. Voilà une excellente idée ! Effectivement, nous voilà sur une jolie monotrace ludique et tournicotante dont Saint-Germain regorge. Nous y allons tranquillement, mode décrassage. Nous arrivons bientôt au lycée agricole, porte de Marly. Le profil va changer, ici, ça monte et ça descend. Dans la première bosse raide, Hervé accélère le rythme créant rapidement quelques écarts dans le petit groupe. Je suis notre guide du jour. Denis arrive à pieds, chaîne cassée. Heureusement, il me reste un maillon rapide 9V, la réparation est rapidement effectuée.  Une seconde bosse accentue les dégâts, j'ai déjà oublié le mode décrassage,  on est passé en mode entraînement pour de vrai. Pascal a une contrainte horaire et coupe par la route, nous ne sommes plus que quatre. Hervé nous trouve encore de jolis singles, quelques petites montées/descentes qui passent en rythme. Puis nous arrivons dans la zone dont je me souvenais où les pentes sont plus raides et où se trouve la fameuse montée droit dans la pente qui m'a longtemps résisté. Hervé m'explique que nous sommes juste à côté de chez lui , c'est sa zone d'entraînement Granit où le circuit permet de faire 1000m de D+ en 25km. Oups, ça cause ! Je me dis que quand Bastien va lire le CR, il va vouloir voir ça. Au passage nous sommes juste à coté de chez Pierre, souvenirs. Pierre roule à nouveau après ses ennuis de santé, nul doute que nous aurons bientôt l'occasion de rouler ensemble. Hervé se propose de me montrer quelques échantillons se son terrain de jeu et c'est parti pou une belle partie de montagnes russes. Thierry et Denis décident de rentrer pendant que nous continuons. Voilà la fameuse montée que j'attendais. Je me demande si le 30x42 va suffire. Et bien oui, ça passe, sans trop de mal, mais avec le palpitant dans la zone rouge en haut, ça grimpe sévère quand même ici. Pour préparer la Granit, Hervé se fixe comme objectif d'enchaîner 10 fois cette montée . Ouh là ! On discute du parcours de juin, évidemment. Un super terrain d'entraînement, les pentes sont à peu près comparables mais évidemment moins longues. Retour vers le lycée par une suite de singles à profil descendant, ça descend d'ailleurs un sacré bout de temps. On remonte sur le lycée, heureusement que Hervé est là , car mon chemin habituel est condamné. Hervé s'arrête pour réparer une crevaison lente, et prendre le chemin du retour; Merci pour cette belle balade, et la prochaine fois, on se fait la boucle de 25km ! On se quitte, j'enclenche le mode turbo pour le retour, à fond le nez dans le guidon. Arrivée à HR un peu après 20h après 1h53 de roulage et 33km pour 500m de D+.


2 commentaires:

bast92 a dit…

Yep !
1000m de D+ en 25km je veux voir ça :-)
1/3 de Granit en IDF ça se refuse pas !

Anonyme a dit…

Ooops, je vais vous décevoir. Ce n'est malheureusement pas sur une boucle de 25kms, mais en répétant une dizaine de fois des petites boucles montées/descentes de 1 ou 2 kms. Un peu ennuyeux mais je n'ai pas trouvé mieux pour essayer de retrouver les proportions D+/km de la Granit.
A+
Hervé