dimanche 8 mars 2015

Dimanche 08/03/15 : Barbizon

Pas grand monde sur la fréquence ce dimanche . Nous nous retrouvons à Barbizon , "vers" 8h15 ( hein Seb :-) ) pour un parcours à dominante technique. Il fait très beau, mais très froid à notre arrivée -1°C . J'ai juste mis un maillot manche longue en prévision des 15° annoncés par la météo pour le midi et du coup je n'ai pas très chaud. On attend donc Seb qui s'est un peu égaré et nous partons vers 8h40 . Direction le monument Millet Rousseau pour la montée vers Apremont que nous n'avions pas empruntée depuis quelques temps. Nous avons la bonne surprise d'admirer trois sangliers en contrebas. Le haut de la montée est bien technique, l'objectif est de passer avec le Fat. Après trois tentatives, je réussis presque mais ripe sur le dernier rocher, pied à terre. C'est faisable, assurément. Pat est presque passé aussi malgré un mal de dos qui va le handicaper toute la sortie. On se régale ensuite dans le chaos d'Apremont avec des points de vue de toute beauté par ce temps exceptionnel. Nous prenons ensuite la direction de Franchard par quelques chemins plus roulants. On jardine un peu au départ, nos GPS ayant perdu le nord. Cela nous permet de découvrir un single inconnu et bien technique, avec de reprendre la bonne direction. On va se régaler sur le chemin de crête. Et tenter quelques passages fait avec Bast, et d'autres qu'on ne connaissait pas au hasard de nos trajectoires. On descend quelques belles dalles en s'encourageant mutuellement. Une fois qu'un d'entre nous a réussi , cela encourage les petits camarades et nous passerons donc à chaque fois tous les trois les difficultés. Pause en sortant du chaos rocheux, en face du fameux toboggan qui nous avait impressionné avec Pat lors du sortie avec Bast & Alain. Le terrain est bien sec, on tente ? Allez je me lance, mais stoppe au vu du passage qui m'impressionne. Pat se lance et ... pareil  Seb se mue en coach scientifique pour analyser la trajectoire optimale. Allez ... je deconnecte un neurone, arrive lancé et passe sans réfléchir. En fait, c'est dans la tête, le vélo ne bouge pas. Effet domino : Pat et Seb se lancent et passent à leur tour. Victoire ! Un petit ravito et on repart. Pat a de plus en plus mal. On traverse le massif du Mont Aigu par des sentiers ludiques, puis on se lance sur le single des Gorges du Houx avant de remonter le long de la N7 pour attaquer le Nid d'Aigle. Je passe ( enfin ) les rondins de bois dans la descente, ils sont bien secs et comme je m'en doutais, passent tout seul à partir du moment où on arrive avec de la vitesse. La montée du Nid d'Aigle est beaucoup plus difficile, je m'arrache in extremis . Direction l'hippodrome de la Solle avec une descente innovante, on laisse Pat qui rentre par la route pour ne pas trop forcer. Direction Denecourt avec Seb, puis le sentier qui revient vers le Mont St Germain. Je l'adore celui-là, il a été inventé pour le Fat qui fait merveille. Une racine traître couche Seb qui se cogne un peu le genou. On zizague un bon moment avant de remonter via la Grotte aux Cristaux. On redescend pour tenter la montée super impossible mais ma trace n'était pas bonne, la remontée qu'on emprunte est assez facile; Tant mieux, les jambes tirent encore un peu aujourd'hui . Retour classique ensuite, pour 3h12 de roulage, 900m de D+ et 33km. Une sortie super agéable dans une forêt enfin presque sèche et terminée par presque 20° , incroyable !

bast92 a dit…

Salut JP, Bouligny et Etroitures pour Alain, Salvatore et moi. C'etait bien sec, le moment idéal pour se frotter au bleu des etroitures. Quelques frayeurs mais aucun bobo au final, ouf ! Alain toujours aussi énervant, qui s'offre la descente de la mort qui tue, au bout des etroitures, sans aucun pied en semi rigide 26...