dimanche 5 avril 2015

Dimanche 05/04/15 : Barbizon

Trop d'eau pour aller rouler sur la Cernaysienne. J'ai déjà donné les deux dernières années et me suis juré de ne plus remettre mes roues en Vallée de Chevreuse lorsque le terrain est trempé, pas amusant du tout et trop de mécanique à faire ensuite sur le vélo. Nous optons avec Pat pour une sortie à Bleau pour profiter du magnifique soleil annoncé. Un monde fou sur le parking, ce sont les vacances de Pâques et les grimpeurs sont venus de loin. J'ai pris l'Intense mais en version 29 avec ses roues normales en prévision d'un parcours assez physique, une variante de celui tracé par JM il y a 15 jours. Ca fait une grosse différence : je perds en motricité et plus généralement en adhérence, je gagne en maniabilité avec un vélo qui tourne beaucoup mieux et surtout, ça consomme moins de watts pour avancer :-). Cela me permettra de grimper pour la première fois la grimpette du Mont Ussy avec les pavés que nous prenons habituellement en descente. Cardio au taquet au sommet, mais passage réussi , youpi . Dans les passages techniques, le vélo est moins sécurisant mais plus précis et je réussis à passer à quelques endroits qui me résistaient habituellement avec des sensations excellentes : geste maîtrisé et passage propre. Ca me fait penser à notre Bast qui nous manque, reviens vite, sinon, tu pourras plus nous suivre, on devient de vrais chamois aussi :-) . Il y a aussi quelques passages bien mouillés, curieusement, plutôt sur les sommets que dans les creux. On rentre par les Vestiges, c'est plus sec dans cette zone, l'adhérence est donc bonne, je me bats pour passer, ça tire dans les jambes quand on monte direct depuis tout en bas. Je passe la fameuse dernière marche un peu en travers, ça m'expédie à droite, mais le grand guidon de 740 spécial Fat trouve ici toute son utilité : avec le pneu normal, il me donne un bras de levier au top qui me permet in extremis de redresser la trajectoire et de vaincre ce passage mythique. Par contre, je n'ai plus de jambes pour Remiremont qui suit et butte sur le sommet que Pat passe presque, il s'en fallait de 10cm. On écourte un peu la fin : ma roue libre se met à faire un bruit de crécelle qui n'inspire rien qui vaille. Erreur de parcours en redescendant Cuvier Chatillon par le GR , on se retrouve au rond point de Barbizon. Retour aux voitures après 38 km, 1000m de D+ et 3h30 de roulage .

2 commentaires:

bast92 a dit…

Vous me manquez aussi les gars :-(

truffe a dit…

merci pour cet article