dimanche 17 décembre 2017
Dimanche 17/12/17 : Sortie Club à Barbizon
Pour ce dimanche, je projetais initialement une sortie à Milly sur un parcours technico-ludique. Finalement, je me ravise avec toute la pluie qui est tombée cette semaine, les platières risquent d'être inondées. Notre président YodaLivier propos une sortie club à Barbizon. C'est l'occasion de rouler à Bleau avec les copains du club, ça n'arrive pas si souvent. On se donne rendez-vous à 9h. Gil, le nouvel de espoir de la Force est parmi nous pendant qu'on attend Pascal qui a loupé la bonne sortie, ça arrive souvent la première fois qu'on vient à Bleau. N'est-ce pas Seb ? Dis-donc on t'attend toujours, j'espère que tu va prendre de bonnes résolutions en 2018. 9h30, nous voilà partis, un peu à la bourre. J'ai tracé un parcours ludique avec beaucoup de singles mais sans difficulté technique majeure, le temps que nos apprentis Jedi se fassent au terrain local. La troupe est néanmoins constituée d'un bon parquet d'habitués des lieux et nous cheminons sur un rythme cool mais qui permet de bien avancer. On fait un petit atelier aux Gorges du Houx en les remontant après avoir descendu. Steph et Ludo passent sans difficulté, pendant que je m'escrime sans succès aujourd'hui sur le passage délicat. En remontant sur le single du sommet on a le plaisir de croiser les chamois avec Pat , perdu , en éclaireur que JM descend récupérer. Il y a une fille en rose qui nous fait la bise en haut, parait qu'elle s'appelle Mary :-) .
On descend sur Bleau avant de remonter la le single le long de la N7 puis de tenter le Nid d'Aigle en montée, dur , dur avec les racines et cailloux humides. Un petit tour sur les bosses de Xav avant de monter à Denecourt où nous croisons un stage technique. On observe les stagiaires apprendre le bunny-up sous les conseils très avisés de leur coach. Oliv se renseigne sur les modalités du stage. On redescend par l'itinéraire MBF, l'épingle passe toute seule aujourd'hui, bien fluide. On continue sur cet itinéraire pour le faire découvrir à Steph qui apprécie. On embraye sur le tour complet du Magic Single, le sol rend bien mieux que je n'aurai cru et on file en rythme. Ca use un peu Pascal qui n'a pas l'habitude de rouler sur ce tempo . Steph ayant une contrainte horaire, on prend un raccourci ... par les Vestiges. Faut mériter.
Retour classique par la Grottes aux Cristaux puis la route Alexandre + les Artistes. Pas de Benoilator en vue, il reste avec Pascal qui a des crampes. Ce sera donc un affrontement avec Richard conclu victorieusement au sprint .
Le beau soleil qui illuminait les tapis de feuilles mortes a rendu la sortie vraiment sympa et ça faisait du bien de rouler cool pour une fois .
En espérant avoir fait de nouveaux adeptes de notre belle forêt .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire