dimanche 31 décembre 2017
Dimanche 31/12/17 : la Der de l'année à Bleau
Contre toute attente, une fenêtre météo s'ouvre pour une sortie dimanche matin alors que les prévisions étaient catastrophiques toute la semaine. Benoit pas dispo mais Franck, Marco , Eric , Mathieu, Tom et notre président Oliv répondent à l'appel. Bast a même un moment pensé nous accompagner avant de se raviser, c'est plus sage, il faut reprendre tranquillement. Rendez-vous donné à 8h40 au parking.
On y retrouve Mary, JM, Xav, Pat qui partent pour une sortie technique.
Le temps de regonfler ma roue arrière qui est à plat quand je sors le vélo de la voiture et nous voilà partis via les marches des Gorges d'Apremont. J'en profite pour faire quelques détours sur de jolis singles histoire de profiter ... du soleil magnifique qui nous accueille ce matin. Le vent a bien séché la forêt, le grip est parfait et il fait 13°C ! Il y a deux jours on sortait la tenue grand froid et on affrontait le verglas avec Pat, curieuse météo.
A la sortie d'Apremont, on file vers les Gorges du Houx puis sur le single du sommet. Une partie du groupe fait une petite erreur d'aiguillage en continuant sur le sentier au lieu de filer sur le single. Franck siffle tout le monde, je suis dans roue avec Mathieu qui ne lâche rien. Arrivés en bas à Fontainebleau on réalise qu'Eric à disparu. Où est-il ? Mystère. On l'attend , puis on part à sa rencontre avec Olivier par deux chemins différents histoire de maximiser les chances. Personne ! Au bout de 15 minutes, Franck décide de rebrousser chemin à sa rencontre, il a une contrainte horaire dans tous les cas. Nous continuons finalement avec le reste de l'équipe.
Voilà la route Leopold ( à l'envers ) , Marco accélère dans la partie raide, je m'accroche dans la roue, les jambes répondent bien et je parviens à suivre la fusée. Dommage que le Benoilator ne soit pas là :-) . Via les bosses de Xav, nous descendons sur Avon via la Route des Martyrs qui dans ce sens ne présente aucune difficulté.
Pensée pour Benoit sur la grimpette de la Butte Montceaux dans le sens inverse, mais personne ne vient tenter le faire le sprint donc je reste sage. Par contre Marco embraye sur la montée suivante, allumage du turbo pour suivre. Tom apprécie modérément la répétition de bosses. Mais nous voilà désormais en direction du Rocher de Samoreau. La traversée du village puis le single du Rocher sont un pur bonheur avec le soleil. Magnifique ! Le sol consomme de l'énergie, c'est mou et le rendement n'est pas formidable.
On retraverse la Seine pour remonter sur Denecourt par le super single qu'on avait trouvé la dernière fois. Topissime car le sol est bien sec et donc tous les passages techniques passent sur le vélo. Je parviens au sommet sans poser le pied, yes !!
On se fait la petite épingle MBF et le single qui va avec avant de filer droit pour raccourcir un peu , Tom commençant à être un peu cuit mais il continue et grimpe les pires bosses sur le vélo à son rythme.
Arsouille traditionnelle sur la route des Artistes, l'absence de Benoit me permet de franchir la ligne d'arrivée en tête.
Comme promis Mathieu nous offre le champagne, avec quelques Tucs généreusement laissés par Franck et un cake maison que j'avais fait la veille et qui permet à Tom de retrouver des couleurs.
Une belle fin d'année cycliste, rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire