dimanche 19 mai 2019

Dimanche 19/05/19 : Bleau avec Benoit, Vincent et Seb





Retour au VTT, avec de nouvelles roues carbones de mon fournisseur préféré. Ma XR1501 arrière , après avoir bien souffert il y a 2 ans à l'Elsaabike était définitivement irrécupérable. Parcours prévu pour méler ludique et physique avec des passages techniques mais aussi une belle série de bosses bien pentues. Vincent a adoré le parcours, même si les pentes raides ne sont pas encore sa spécialité. Nos deux "petits jeunes" Seb et Vincent avaient un peu de mal dès que la pente dépassait 15% et laissaient les deux vieux mettre un point d'honner à vaincre l'obsctacle :-)

Affrontement terrible avec Benoit dans la retouable montée de Maintenon droit dans la pente en face du chateau de Fontainebleau. Alors que je méditais un final en arrachant le vélo en danseuse, l'adhérence m'a immédiatement dissuadé d'adopter cette solution et mes cuisses étaient en feu, pas moyen de passer le Benoilator. Dommage, les sensations étaient bonnes aujourd'hui mais pas d'explosivité.

On enchaîne un belle série de bosses : Route des Dames , Rocher des Sablons avec sa dallounette à descendre, Rocher des Hautes Plaines, Mont Enflammé, Rocher du Mauvais Passage, Mont Morillon par une variante en single bien raide, Mont Chauvet ( Maintenon ) et sa montée droit dans la pente, Mont Aigu, Nid d'Aigle, Vestiges, Table du Grand Maître et Longues Vallées.

Dans le Rocher de Bouligny, Vincent parti devant loupe le virage à droite, on mettra un bon 1/4h à le retrouver.

Légère bruine par moment, suffisante pour rendre le final en devers particulièrement délicat à négocier. Vincent nous a sorti une échappée avant la route des Artistes avec Seb dans la roue.  Je suis resté dans la roue de Benoit supposé adversaire N°1, mais il avait un problème mécanique. Du coup, je me suis lancé trop tard et c'est Seb qui a franchi la ligne le premier :-) .

Belle sortie avec un parcours qui a beaucoup plu à Vincent.

Premier test du Rox 12 en mode VTT. Super performance du guidage,  puisqu'il est capable de  guider sur une traces GPX , virage par virage et de recalculer un itinéraire si besoin . Par contre, il semble y avoir un souci de remontée des données Strava avec un gros écart en le temps mesuré par le GPS ( 4h04 ) et celui de Strava ( 4h24 )  .

Aucun commentaire: