dimanche 24 novembre 2019

Dimanche 24/11/19 : Barbizon avec toute la bande AAOC , Christophe de retour, Benoit et Gilberto





Temps correct annoncé pour ce dimanche, je trace donc un beau parcours avec pour idée de faire la totalité du single MBF autour de Denecourt.

En automne et en hiver, j'aime bien rouler avec mon fidèle Stump alu et je décide samedi de lui faire une petite jeunesse avec changement des deux freins pour le passer en Shimano comme tous mes autres vélos et révision de l'amortisseur qui avait un peu de jeu. Changement aussi de la selle.

Mine de rien, ça prend un peu de temps et j'y passe deux bonnes heures le samedi après-midi.

Petit essai dans le quartier, tout semble fonctionner correctement.

Retour du Benoilator aux affaires, je prévois donc de passer le chercher. C'est en mettant le vélo dans la voiture que je réalise que je n'ai pas la bonne fixation pour le GPS sur le Stump. Il a encore le support Polar. Zut de zut . Dans l'urgence, j'attrape un vieux support Garmin compatible de mon GPS Sigma. Mais il est un peu court. Ca va me valoir de voir le GPS se décrocher plusieurs fois en roulant, la potence appuyant sur le GPS ce qui finit par le faire sortir de son logement.

Ce matin, il y a du monde. On a toute l'équipe AAOC, Yann compris et encore plus rare, voilà Christophe de retour aux affaires. Un vrai plaisir de le revoir parmis nous. Il n'a rien perdu de son habileté légendaire sur un VTT. Gilberto se joint à nous ce qui doit être une première à Bleau il me semble.

Nous croisons aussi Xav avec sa troupe , Pat compris. On fera quelques kms ensemble, un plaisir de les retrouver aussi.

J'ai tracé un départ par les marches dans Apremont. Christophe les grimpe une à une alors que je ripe sur la première , le bois est trempé. Deuxième tentative et je parviens à les monter aussi jusqu'en haut, youpi.

Comme toujours quand je remonte sur le Stump, je réalise à quel point un vélo avec du débattement est confortable à Bleau. Au passage, je me demande quelle mouche m'a piqué de faire la Granit en semi-rigide cette année alors que j'ai le vélo idéal.

Je suis surpis de voir à quel point le terrain est trempé . Je m'attendais à plus sec, il a du pleuvoir cette nuit  On fait le départ Pédalator, et je manque de grip pour grimper la montée raide en single dans le sable.

Un petit tour dans les platières, puis nous prenons la direction de Franchart. Erreur de navigation, je ne sais pas trop pourquoi, je suivais le trait du GPS mais on jardine copieusement dans un chemin jonché d'arbres ce qui me vaut quelques commentaires :-)

On enchaîne la route du Sommet, les Gorges du Houx, traversée de la N7 à Fontainebleau , direction le Nid d'Aigle puis la montée infernale avec les pavés pour arriver en haut du Mont Ussy. Bosses de Xav et nous voilà sur les single MBF qu'on fait entièrement.

Une belle boucle technico-ludique avec des passages qu'on ne prend jamais et qui nous permettent de changer un peu des parcours habituels.

Retour via la Solle, toute la troupette AAOC et Gilberto filent aux voitures pour être à l'heure à la maison. On continue avec Benoit dans les singles de la Grotte aux Cristaux. Benoit qui n'a pas roulé depuis longtemps est fatigué. On zappe la boucle dans le Rocher Saint Germain où la Table du Grand Maître et les Longues Vallées étaient au programme. On se contente de la route Tournante de Cuvier puis retour par la Route des Artistes mais en mode tranquille pour une fois. Je reste sage bien que les jambes soient bonnes et le Stump en pleine forme avec son nouvel équipement.

Une bien belle sortie et le plaisir des couleurs de la forêt sous le soleil d'automne.

Aucun commentaire: