dimanche 2 août 2009

Dimanche 02/08/09 : Sortie club Saint-Michel

Retour de vacances ce samedi. Nous arrivons en milieu d'après-midi après un trajet plus facile que prévu via l'A87 puis A11. Circulation étonnamment fluide sur ces axes avec l'aide du télé-péage. Je jette un oeil sur mes mails en arrivant, et je vois que Ludovic est de retour et qu'un rendez-vous est pris avec Eric à 9h à la piscine. Entre temps, un mail de Philippe arrive aussi, il est partant pour un départ de Savigny. Bon, initialement, je n'avais pas trop prévu de rouler, mais c'est l'occasion de retrouver les copains, donc, je signe. Un vrai déluge tombe toute la nuit, je me réveille vers 7h, il pleut toujours, c'est mal parti. Finalement, la pluie cesse et je retrouve Philippe devant chez moi. Nous partons par mon itinéraire favori via la vanne des eaux, sans crevaison cette fois ! J'ai sorti le Prophet qui sera mon compagnon pour le XXX'TREME dans 15 jours. Nous prenons les bords de l'Orge, on y va tranquille pour chauffer les jambes. Pendant que je discute avec Philippe, on passe une petite passerelle bien humide et paf, on moment où j'appuie sur le guidon pour tourner je me retrouve par terre avant d'avoir pu esquisser un geste entraînant Philippe dans ma chute. Ca commence bien ! Pas de bobo pour moi mais un bel oeuf de pigeon sur la cheville pour Philippe qui repart courageusement. Nous arrivons à Saint-Michel où nous attendent Ludovic et Eric. On papote un peu et nous prenons le chemin de la tour de Montlhery via le parcours de la Nuit de l'Orge à l'envers. Une petite montée pour réchauffer les organismes, on aperçoit quatre vététistes d'ADP en contre-bas, avant de descendre vers Marcoussis par un itinéraire sympa que nous fait découvrir Eric. On monte l'escargot et nous redescendons par mon chemin favori le long de la carrière. On arrive en bas, la grille est fermée. Bon, on a déjà eu le problème avec Benoit, il suffit de faire le tour. Ah ... ben non ! Fermé aussi ! Nous voilà coincés. On remonte jusqu'au milieu de la pente pour contourner la grille, ce qui permet à Eric de nous faire une démonstration de descente engagée sur le chemin de trial. Puis séquence "Merrell" pour remonter la pente abrupte à pied au milieu des orties ( aie ! ) . On débouche finalement sur la route en haut de Marcourssis, on décide de la suivre pour retrouver l'itinéraire. Le GPS montre une coupe possible sur un chemin à travers champs, séquence nature, car le chemin est aussi cultivé que le champ. On retrouve finalement le parcours initial , direction Saulx pour un petit tour dans ma forêt préférée. Philippe trouve que je n'avance pas assez vite, allumage du turbo, je m'arrête au bout de 2 minutes, flûte, à part Ludovic, plus personne. Bon, on les retrouve quand même. On prend une des mes descentes favorites puis direction la montée impossible qui le restera aujourd'hui, pour 2 mètres, un caillou traitre fait riper le pneu et je perds le peu de vitesse qui me restait. Ludo essaye aussi, mais les Pythons sont un peu justes pour l'exercice. Philippe et Eric montent sans soucis ... à pieds . Retour sur Savigny via Ballainvilliers. On se sépare après la gare, Ludovic et Eric prennent les bords de l'Yvette pendant que nous remontons sur Savigny. Malgré mes encouragements, Philippe ne tente pas le sprint dans la dernière partie de la côte, je sprinte donc tout seul à la poursuite d'un Benoit Contador virtuel. Au final, 47 km pour 700m de D+ , un bon petit décrassage après la route du samedi.

Cliquer sur la photo ou ici pour voir l'album de la rando

Aucun commentaire: