dimanche 22 novembre 2009

Dimanche 22/11/09 : Barbizon

Pour ce dimanche, vu la météo, j'avais prévu un tour à Fontainebleau. Je reçois en cours de semaine une invitation de Franck pour une sortie à Meudon. Je décline, l'horaire est un peu tardif et je crains le pire sur l'état du terrain que je connais bien. C'est avec plaisir que je reçois la confirmation de la disponibilité de Benoit, il est définitivement de retour aux affaires. Comme il n'a pas eu l'occasion de rouler avec nous ces derniers temps, j'opte pour le parcours de Patrick en version complète avec les variantes. Nous arrivons à Barbizon peu après 8h30 et devinez qui nous trouvons sur le parking ? Patrick himself! Accompagné par Eric et Thierry deux autres anciens du team PSL. Je me dis qu'on risque de rouler finalement plus vite que prévu. Nous partons et au bout de 10m, Patrick fait demi-tour, sa fourche est dégonflée. Heureusement, il a la pompe avec lui. Nouveau départ, sous un soleil magnifique. Nous avons de la chance, la météo était pessimiste. La forêt est superbe avec ce temps. Petit tour sur le single des fougères et nous attaquons la côte spéciale échauffement. Rien à faire, je ne peux pas résister à la tentation d'appuyer sur les pédales; il faudra que je vois un psy pour savoir pourquoi :-) :-) . Nous enchainons par le beau passage sur single de l'autre coté de la route, attention, les racines mouillées sont glissantes. Le groupe est très homogène, nous nous efforçons de glisser sur les mêmes racines et on y arrive très bien! Soudain, un cri dans la forêt. Thierry sauvagement agressé par un rocher affamé y a laissé son câble de dérailleur. La réparation est rapide, le petit train repart. Thierry qui sort de 18 points de suture après une chute est prudent dans les descentes, pendant que Patrick déboule avec son efficacité habituelle dans l'exercice. Benoit chauffe doucement et commence à accélérer, je m'emploie donc à monter les bosses le plus vite possible, profitant de la satisfaction temporaire de ne pas voir Benoit s'éloigner inexorablement comme c'est le cas d'habitude. Dans le redoutable faux plat montant "special Franck", Eric mène un train d'enfer. Je reste collé dans sa roue, les jambes sont super aujourd'hui. J'envisage une attaque au sommet, mais je me ravise pour ne pas déchainer les hostilités. On a fait un beau trou à cette occasion. Puis nous rejoignons le pied du single en balcon et nous marquons un 100% de réussite dans l'ascension qui y mène. Youpi ! On enchaine par la montée vers les platières et là, c'est du 100% d'échec, gasp ! Le sol est trop glissant, pas moyen d'accélérer pour franchir le passage délicat sur l'élan. J'évite de déjanter cette fois et nous enchainons dans les rochers, j'adore ce passage. On effectue la petite boucle supplémentaire, très agréable avant d'attaquer les 3 dernières bosses dont la première sera fatale à Thierry qui commence à souffrir. Il faut dire qu'il roule en double-plateau 32x44, ça use les jambes sur un parcours comme celui-là. Dans la première des trois, la plus raide, je reste sur le 32 ce qui me permet de remonter la troupe jusqu'à Eric que je rattrape au sommet. Le Hilight est redoutable dans ce type d'exercice. Encore deux bosses et c'est le retour au parking après une matinée bien agréable sous un soleil magnifique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super lumière ce matin. Les photos sont superbes.

Franck ADP