dimanche 7 novembre 2010

Dimanche 07/11/10 : Barbizon

La rando de Lardy était au programme ce dimanche mais les trombes d'eau tombées ces derniers jours et notamment samedi m'ont vite dissuadé. J'ai quelques souvenirs de passages très délicats par temps humide sur cette rando. J'opte donc pour Fontainebleau, refuge hivernal pour les amateurs de terrain toujours praticable. Je prévois d'aller jouer sur un de mes singles favoris, celui découvert l'année dernière avec Benoit qui allie technicité et parcours ludique. Franck me propose d'accompagner la troupe ADP, mais je préfère rouler à mon rythme et je prévois de me lever tôt pour cause de contrainte horaire. Je n'y arrive pas ... et je suis finalement sur place vers 9h15. Du coup, le parcours d'origine n'est plus tenable dans le temps imparti. Je me dis que je couperai le moment venu avec l'aide du GPS. Je retrouve avec plaisir mon chemin secret, toujours aussi sympa et je m'applique à tout passer sur le vélo, ce que je réussi à ma grande satisfaction. Après une dernière montée infernale, je bascule sur le grand single que nous empruntons régulièrement. J'apprécie le GPS car les feuilles mortes et les arbres coupés rendent par endroits la lecture du terrain délicate. Au passage, je suis très content de constater que mon bricolage à base de bandes velcro pour installer le GPS sur le tube diagonal est concluant. Le montage tient parfaitement , le GPS est plus lisible et mieux protégé et surtout, il ne perturbe plus le fonctionnement du compteur sans fil. En arrivant au niveau de la voie ferrée, je shunte la montée vers la tour Dénécourt pour longer la voie ferrée. Alors que j'imaginais rouler sur de grandes allées, je récupère rapidement des chemins très sympas et nouveaux, me voilà tout content de ma découverte. Je navigue en déroutement au cap et à la montre, jetant un oeil rapide sur le GPS. Non seulement il y a des singles, mais je tombe aussi sur quelques bosses bien casse-pattes, je commence à me demander si je vais tenir l'horaire. Mais je n'arrive pas à résister à l'appel des chemins, tentant toujours de mettre mes roues sur le moindre chemin sympa venu ce qui me permet de faire une seconde découverte tip top.Je redescends vers le parking via une voie romaine prise à mach 2 qui me fait pour le coup regretter de ne pas avoir pris le Prophet, j'arrive en bas secoué comme un prunier ! Et me voilà de nouveau à proximité de la N7 puis de retour à Barbizon après 2h20 de roulage bien sympa et quelques bouts de parcours prêts à alimenter de nouveaux itinéraires. Je croise le groupe de Franck en repartant, on en profite pour bavarder 2 minutes. Le temps était parfait sur Fontainebleau et c'est donc avec stupéfaction que je rentre à Savigny sous des trombes d'eau !

Aucun commentaire: