vendredi 12 novembre 2010

Vendredi 12/11/10 : Barbizon de Kilo Hotel Sierra , bonjour !

Après la très agréable sortie de jeudi, je suis rentré à la maison, en me disant que vu la météo, il était temps de songer à préparer le train de pneus "hiver". Je profite donc de l'après-midi pour monter un Mountain King 2.2 à l'avant et un Toro Tubeless Ready 2.1 à l'arrière sur les ZTR. Comme d'habitude, j'en bave avec le Moutain King qui ne veut rien savoir malgré le compresseur. Je finis quand même par y arriver après une heure d'efforts et pas mal de latex gaspillé. Et soudain, j'avise le KHS qui me regarde d'un air tout triste depuis le home trainer où il réside depuis un an. Il me dit qu'il a bien envie de prendre un peu l'air pour de vrai et qu'il en a marre du virtuel. Mon sang ne fait qu'un tour, je lui monte les ZTR et je remets en place les freins, inutiles sur le TACX. C'est décidé, je l'emmène faire une petite sortie à Barbizon demain, avec pour objectif de rouler pour le fun sur les singles des gorges d'Apremont en profitant du confort royal offert par les 150mm de débattement. Le temps est correct ce matin après la tempête nocturne. Nous arrivons à Barbizon vers 9h30, et pendant 2 heures, je roule sans autre objectif que le plaisir, au milieu des rochers et des fougères. Le débattement permet de franchir les obstacles avec une méthode très simple : on fonce dessus et ça passe ( enfin , pas toujours :-)  ). J'avais oublié la stabilité extraordinaire en descente de ce vélo, c'est un vrai rail. Evidemment en montée, c'est un peu moins réactif que le HIHM3 mais il monte tranquillement et imperturbablement, d'autant que les ZTR lui confèrent quand même un certain dynamisme. Et puis JP Stephan explique dans son bouquin qu'il est profitable de rouler en hiver sur un vélo plus lourd, ça fait les muscles. Retour à la voiture à 11h30 après une belle balade et dans une forêt quasi désertique ce matin.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

AAhhhh le fourbe qui va rouler dans son coin sans prévenir les copains (heureusement que je bossais...).

Pour le Moutain King il y a une ruse... C'est Michel notre expert technique qui m'a expliqué sa méthode :
D'abord tu gonfles avec une chambre ainsi tu places le pneu dans les gorges. Ensuite tu démontes d'un seul côté.
Tu enlèves la chambre, tu remplace par la valve, tu incorpores le latex, tu savonnes les flancs du pneu et de la jante et hop tu refermes.
Tu gonfles et tu n'as qu'un côté à contrôler en appuyant sur le pneu aux endroits où ça bulle et le tour est joué.

Franck

khs91 a dit…

Le pire c'est que je connais le truc de la chambre a air mais en general j'ai la flemme de le faire... Tu m'as l'air bien cale sur le sujet. Tu es passe au latex?

Anonyme a dit…

Mais oui mais oui depuis bientôt 1 an et je suis monté en Moutain King 2.2.
Peut-être un poil moins adhérent sur les racines et les cailloux mouillés que les IGNITOR mais le rendement est 10x meilleur.