dimanche 26 février 2012

Dimanche 26/02/12 : Senart

A peine rentré du ski, j'envoie mon inscription pour la JR et la Granit Montana, Benoit ayant fait de même la veille. Le sort est jeté, il va falloir s'entraîner sérieusement. Traditionnellement, au retour du ski, j'ai toujours mal aux jambes lors de la première sortie, l'effort étant différent. Mais au vu du dernier CR de Benoit, je me dis qu'il faut quand même essayer de faire quelques kilomètres. N'ayant jamais vraiment roulé en forêt de Sénart, je me mets à la recherche de quelques parcours avec une bonne densité de singles. J'en trouve quelques-uns sur Internet et je fabrique un parcours personnalisé à partir de ces traces. Me voilà parti de la maison à 8h50. A peine parti, le GPS commence à faire des siennes. J'ai remis le Garmin, bien que le Sportiva soit déjà revenu de réparation. Bravo au passage à La Rose des Vents pour l'efficacité du SAV. Mais ayant changé le berceau de fixation, j'ai la flemme de tout remettre en place. Hélas, il semble que les batteries que j'ai mis dans le Garmin soient défectueuses. Il s'éteint dès que tente de régler la luminosité, et je vais batailler avec pendant tout le parcours. Je descends sur Juvisy puis Draveil pour rejoindre la forêt. Je suis un peu inquiet pour le terrain, ayant découvert à mon retour que les pistes de Saint Cyr étaient fermées ce qui laisse supposer que la semaine a été humide. Difficile à croire après 6 jours sous un grand ciel bleu aux Ménuires ! Finalement, le terrain est collant mais pas boueux. Juste de quoi dépenser quelques calories supplémentaires. L'itinéraire se révèle tout à fait sympathique. Beaucoup de singles, malgré quelques passages sur des grands chemins dont je pense qu'il sont évitables avec une meilleure connaissance du coin. Je file à un bon rythme pour rentrer à l'heure à la maison, Saint Cyr étant fermé, j'ai promis à mon fils de l'emmener faire un tour à Persan pour un petit vol l'après-midi. La forêt est belle avec un beau soleil qui accompagne la sortie. Aucun dénivelé notable, mais il y a pas mal de passages sympas vraiment très tortueux. Evidemment, ce n'est pas Fontainebleau mais je m'amuse bien. Je fais le tour de la forêt dans le sens des aiguilles d'une montre, avec un retour par les bords de Seine que je découvre également. Le chemin est sympa avec aussi des passages en singles en même quelques marches qui manquent de me surprendre, je m'y attendais pas. Je décide de rentrer par le lac de Viry où j'ai la bonne surprise de croiser Stéphane qui revient d'une sortie avec Eric et Quentin. Au final, 49km et 2h50 de roulage et 500m de D+ sur le GPS qui m'étonnent un peu.


Aucun commentaire: