dimanche 17 mars 2013

Dimanche 17/03/13 : Barbizon

Retour du ski tardif samedi soir. J'ai envie d'une bonne nuit pour récupérer, donc je prévois une sortie solo avec lever à 8h pendant que les mails fusent de tous les côtés avec des propositions de parcours parmi la petite bande des furieux du VTT. Je me réveille plutôt en bonne forme après une bonne nuit. Le temps de m'équiper, j'ouvre la porte du garage et découvre un temps bien humide mais pas de pluie. Direction Barbizon, j'ai prévu une variante du parcours qui a couté une blessure à l'épaule à Benoit en Juillet dernier. Les parkings sont pleins quand j'arrive sur place vers 9h30. Départ par Apremont avec pour objectif de venir enfin à bout de la montée impossible locale. Après 3 essais en changeant les trajectoires, je parviens enfin à franchir la marche rocheuse au milieu qui me bloquait à chaque fois :-) . Me voilà content ! Je continue pour revenir vers le Rocher Cuvier Chatillon. Un groupe de vététistes fait la course dans la montée de la bosse. Je sème un froid en dépassant tranquillement toute la bande, ça aussi, j'aime bien, voilà une sortie placée sous de bons auspices. Je descend vers les Longues Vallées, histoire de monter la difficulté locale, qui passe sans souci. Me voilà sur le single en devers avec des racines bien mouillées, méfiance mais tout passe sur le vélo, y compris le passage le long des gros rochers que je franchis pour la première fois sans poser le pied. Merci à mon fils qui ayant manifesté un intérêt immodéré pour les pistes ultra raides équipées de bosses de plus de 2m pendant le séjour au ski a obligé son père à réviser le placement du regard pour arriver à suivre. Et ça marche très bien aussi pour le VTT ! Du coup, le sourire est bien présent pour la suite. Je viens aussi à bout de la petite montée raide avant la descente ADP que je dévale sous l'oeil goguenard de trois randonneurs pédestres pariant sur ma chute. Raté pour eux :-) . Montée aux Vestiges et ensuite je me régale sur le magic single. Les forestiers ont déboisé fortement la zone, le paysage est méconnaissable par endroits. Je termine par le passage technique dans les rochers avant de revenir sur le parcours de Patrick à l'envers tout en passant à l'endroit où s'entraîne immuablement le karateka du dimanche depuis des années. Je passe dans la zone où l'arbre jeta Benoit à terre, mais plus rien au sol désormais. Retour via l'hippodrome de la Solle puis la Grotte aux Cristaux et ses jolis singles avant de filer vers le parking de la N7 puis Barbizon. Au final, 38km en 2h33 de roulage et 600m de D+ .

Aucun commentaire: