dimanche 3 mars 2013

Dimanche 03/03/13 : Barbizon

C'est la première semaine de vacances en région parisienne. Benoit et Bastien sont partis dévaler les pentes enneigées. Olipic accompagné par une belle troupe du SLC opte pour une sortie organisée par Stéphane en forêt de Melun. De mon coté, j'ai envie de continuer la préparation de la JR avec un parcours plus physique, je trace donc une boucle de 50km et 1000m de D+ à Fontainebleau. Patrick et une délégation d'AOOC sont partants. On se retrouve à 8h15 sur le parking. Il y a le 2ème Patrick, qui tient le magasin Bouticycle de Sainte Geneviève et Marco qui attend Bruno, lequel a eu une panne de réveil. Christophe malade a préféré rebrousser chemin, espérons qu'il rétablira vite. Finalement, Marco nous conseille de partir, l'ami Bruno n'arrivera pas avant 20 minutes et nous ne voulons pas rentrer trop tard. Je constate que ma fourche s'est dégonflée, heureusement Patrick a une pompe haute pression. Je ne me souviens plus des réglages et gonfle au feeling à 100 psi après essai. Par chance je viens de trouver la pression idéale, le vélo va se montrer super efficace dans les descentes qui tabassent aujourd'hui, chic , réglage parfait trouvé ! Nous voilà donc partis à trois. Je monte la bosse d'échauffement en tête, profitant de l'absence du Benoilator et de Bastien. Je discute XX1 avec Patrick profitant de ses compétences professionnelles. Il compte en monter un sur son beau Merlin et me confirme qu'il faut bien changer le corps de cassette qui est spécifique. Ce qui suppose que le fabricant des roues dispose de la pièce, il semble que beaucoup aient déjà fait le nécessaire. On constate soudain la disparition de l'autre Patrick ! Suite à un saut de chaîne il nous a perdu de vue et ensuite pris la mauvaise trace. On fait demi-tour et on le récupère. Direction la montée impossible des Longues Vallées. Bilan : 29" :1 , 26" : 0 . Nous rejoignons ensuite la zone de la Grotte aux Cristaux pour une boucle en 8 pas évident à suivre au GPS, les traces se frôlent d'un peu trop près. On se tape quelques belles grimpettes dont une franchement impossible à vélo et quelques hésitations aux intersections nécessitant une lecture attentive du GPS. On trouve malgré tout le bon parcours et après une incursion sur le magic single, nous prenons la direction de Fontainebleau via le Rocher Cassepot. Le soleil brille maintenant de tous ses feux, c'est un vrai plaisir de rouler par ce temps sur un sol bien sec. Je me sens vraiment bien aujourd'hui, les bosses passent sur la plaque en danseuse ce qui me permet d'étirer à chaque fois notre petit groupe.  La montée des Gorges du Houx est bien ravinée avec la météo pluvieuse de cet hiver. Je bute sur une racine au sommet et finit le nez dans le bruyère, immortalisé par la caméra. Mes compères n'auront heureusement pas plus de succès sauvant donc le drapeau de St Michel. Avec nos hésitations et quelques arrêts pour régler de petits soucis techniques, l'heure a tourné. Les Patrick ne veulent pas rentrer trop tard et moi non plus, la météo m'incitant à aller faire une petite balade en J3 l'après-midi. On décide de shunter la boucle de la Vallée Close pour rentrer directement mais en gardant la boucle de Pedalator à la fin. On arrive aux voitures à 12h20 après 43km et 3h de roulage pour 750m de D+. Une belle sortie avec un temps magnifique !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut JP,
Le soleil est de retour à ce que je vois :-) Pourvu que ça dure ...
Hâte de vous retrouver dimanche prochain.
Bast

khs91 a dit…

Dimanche prochain, à mon tour d'être sur les pistes :-)

Anonyme a dit…

12h20 au parking ? Ca c'est de la perf ;)
J'ai bien fait de faire off, patraque tout le week end.
Franck