dimanche 22 septembre 2013

Dimanche 22/09/2013 : Saulx

Retour tardif d'une soirée d'anniversaire chez des amis. La semaine a été épuisante mentalement et je suis mort de fatigue en me couchant. Du coup, pas moyen de me lever à l'heure prévue pour aller rouler à Bleau. Je finis par ramper hors du lit, et le beau temps m'oblige à faire un effort, je monte péniblement sur le vélo pour aller rouler à Saulx. Curieusement, les jambes ne vont pas si mal une fois enfin en route. Je suis surpris de voir le terrain humide, il a du pleuvoir cette nuit. Je profite des bonnes conditions pour faire plusieurs boucles, j'ai envie de faire de la technique donc je passe par tous les passages difficiles et j'en découvre plusieurs nouveaux dont deux belles descentes. La seconde montre les limites du RaceKing. Le sol est à la fois ferme en dessous mais humide en surface. La pente est très raide et je me fais une belle frayeur car la roue arrière va balayer le chemin de droite à gauche en permanence, les crampons glissent sur la couche humide en surface. Le vélo prend de plus en plus de vitesse mais à part des ornières pas d'obstacle infranchissable et je finis entier en bas. Une descente digne de la Granit ! Je remonte par le chemin très pentu au milieu de la forêt. 1ère tentative ratée, je patine sur la partie basse complétement défoncée. Je décide de retenter en mettant un développement plus gros pour limiter le patinage. Alors que je démarre, deux joggeurs arrivent dans l'autre sens et me gênent pile sur la zone difficile. J'arrête le vélo, parvient à rester en équilibre et repense à la vidéo de Chris Akrigg , faut y croire ! Je parviens à lever la roue avant assez haut pour la poser au sommet de la marche et tout en pédalant je me détends vers le haut. Et là, miracle, CA MARCHE ! Le vélo bondit, franchit la grosse marche en racines, je pousse un grand "YES!" de satisfaction. Pas trop longtemps car il faut garder du souffle pour monter en haut. Retour à Savigny, la fatigue a disparu, belle sortie ludique.

3 commentaires:

PEDALATOR a dit…

Petit joueur ;-)
Moi aussi couché à 1h du mat' après réunion de famille, fatigué d'une semaine éprouvante, réveillé 5h30, re-réveillé 6h30
MAIS fidèle au poste à 8h30 à Blo pour une sortie découverte TRÈS Hot-Hot technique piloté par Seb91.

khs91 a dit…

Je ne peux que m'incliner respectueusement devant une telle détermination, n'est pas Pedalator qui veut :-) . S'il y a un moyen de récupérer la trace à Blo pour nos prochains entrainements techniques, je suis preneur !

Anonyme a dit…

Yo JP
Sur le coup j'ai bien fait de ne pas t'attendre et de maintenir ma sortie sur Bleau, ou j'ai fait découvrir au président de l'ADP quelques-un de nos singles, entre autre notre single de rêve ou j'ai eu la surprise de croiser Pédalator, Seb91 et 2/3 autres copains.
@+
Pat, (Koxx91 alias Popeye)