samedi 26 octobre 2013

Samedi 26/10/13 : Saulx

Départ aux US demain matin pour une semaine, je profite donc d'une éclaircie pour aller rouler un peu à Saulx ce samedi. Le soleil brille, mais pas longtemps. Grosse averse en arrivant à Ballainvilliers, je m'abrite sous un arbre. Ca ne dure pas longtemps mais ça tombe fort et le sol est bien trempé ensuite. Je suis rapidement repeint en marron. Dans la forêt, cela reste praticable, mais le terrain, dur en-dessous, recouvert d'une couche de feuilles et de terre molle est particulièrement glissant. Les montées impossibles le sont vraiment, j'insiste sur l'une d'elle en tentant 3 fois jusqu'à finir sous le vélo qui se dérobe brutalement avec une belle ruade. Malgré tout, les couleurs d'automnes sont magnifiques, et les nuages sombres ajoutent une touche de poésie à ce paysage multicolore langoureusement mélancolique. De retour à la maison, madame manque de défaillir en me voyant revenir tel un grognard de la guerre 14-18, couvert de terre séchée de la tête aux pieds. Douche préalable sous le jet d'arrosage, heureusement il ne fait pas froid :-) .

1 commentaire:

bast92 a dit…

Mouai... Bleau, Bleau et Re-Bleau maintenant. Ça va jardiner ;-)