dimanche 5 octobre 2014

Dimanche 05/10/14 : de l'Yvette à l'Orge

Des invités à la maison ce midi , mais une rando à domicile qui tombe bien, moins de 10 minutes à vélo entre chez moi et le départ. C'est une sortie club, tous les petits hommes verts se sont donnés rendez-vous ce qui nous vaudra une belle coupe à l'arrivée au titre du podium des clubs les mieux représentés. Olivier a prévenu : on roulera doucement tous ensemble. Nous avons un invité de marque, Pedalator himself qui vient étrenner son bel Open 29" à 8,8 kg. SMS de Patrick, madame est malade, il ne peut pas venir. J'arrive à 8h aux inscriptions, j'y retrouve notre président qui est venu directement puis voilà la troupe de St Michel venue à vélo. SMS de JM, il a oublié ses chaussures ! Encore raté pour rouler ensemble, finalement il les retrouve sur le parking chez lui et fera la Plaisiroise. Les inscriptions traînent en longueur, je commence à m'inquiéter pour le déjeuner de midi, il est 8h40 , pas encore partis (!!) , il va falloir appuyer un peu sur le 55km. Finalement, la troupe s'élance. Je respecte les consignes et roule doucement sur environ 500m, mais le naturel revient au galop et je commence à appuyer un peu. Philippe suit le mouvement puis Ludovic avec son beau Spark 29" tout neuf. Le train s'accélère nettement et la moyenne remonte sur le GPS vers les 20 km/h. Olivier ne résiste pas, l'homme au Spectral nous rejoint et ... en remet une couche. Cette fois, le mode turbo est allumé, c'est parti pour une grosse séance de manivelles, Ludo ayant aussi envie de voir que ce sa nouvelle monture a dans le ventre. Test concluant, ça avionne sévère. On dépasse des armées entières de concurrents, et bonne surprise, le parcours a été renouvelé et vraiment bien travaillé. On emprunte d'excellents passages dans la forêt de Saulx avant de rejoindre le ravito 1 au bout de 40 minutes et 14 km. Arrêt rapide, nous voilà repartis, avec encore quelques variantes sympas que je manque de louper, la force de l'habitude ! On remonte sur la Ville du Bois avec une longue file de concurrents dans la bosse, puis on enchaîne sur le Bois de St Eloi, bien exploité , avec des passages très ludiques et appréciés par notre petit groupe. Olivier continue d'envoyer du lourd, il m'inquiète ce garçon, va falloir lui rendre son 26", je le soupçonne de s'entraîner en cachette sur son home trainer. On descend l'Escargot, une première pour moi, sympa les épingles dans ce sens, et 2ème temps sur Strava en bas après avoir bien fait glisser le vélo pour tourner, à refaire, trop bien :-)  Nous voilà du coté de Monthlery, terrain de jeu bien connu, avec les zones en montagnes russes du Bois de l'Autodrome. Un saut de chaîne me permet de passer le Spectral. Je me retourne et plus personne. J'attends, mais rien . Demi-tour, je retrouve Philippe. Comprends pas, mais bon, on file au ravito 2 en haut de la bosse bien velue du chemin du Fay. Ludo et Olivier sont là, manifestement, il y avait un petit souci de balisage mais tous les chemins mènent à Rome. Ca repart pour la 3ème étape, on roule tranquillement sur 200m, puis notre OliVTTiste nous refait le coup du turbo et c'est reparti pour la partie de manivelles. Quelques jolis passages, on repasse la N104, direction Marcoussis à nouveau. Une grosse bobosse bien raide où quasi tout le monde est à pieds mais qui passe bien malgré le 32 devant et me permet de reprendre la tête. Puis on fonce au ravito 3 qui est le même que le N°1 . Ensuite, c'est le retour, avec la descente de la forêt de Saulx puis direction Savigny en faux plat descendant. Je vérifie la cassette à Ballainvilliers, si, si , je suis bien sur le 11 dents mais ça mouline un max à plus de 45 km/h avec le Spectral qui cherche probablement à décoller vu la vitesse où il roule devant. Par chance, mes jambes ne s'arrachent pas et je reste dans la roue. Regroupement avec Philippe à la faveur d'un stop et nous voilà à l'arrivée après 55km et 2h45 de roulage pour 800m de D+. Record établi sur Strava sur cette partie.  Parcours certes roulant, mais vraiment bien tracé, difficile de faire mieux dans le coin, donc sincères félicitations à l'organisation. Retour à la maison à 12h15, contrat rempli et encore une belle matinée de vélo.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Fallait pas commencer JP!

A+

Oliv