dimanche 12 octobre 2014

Dimanche 12/10/14 : Choisel

Quelques hésitations au vue de la météo de la semaine et du terrain de la vallée de Chevreuse qui n'aime pas trop l'eau. Finalement, on opte pour Choisel. Du beau monde au départ : Pédalator, Bastien, David, Hervé, Seb, Patrick et moi . Départ rapide dans la montée du château de Breteuil, je ne suis pas loin de sauter mais je m'accroche et parviens à recoller les roues des leaders au sommet. Je tiendrai 8km, déjà pas mal :-) . Dans un single, nous sommes ralentis avec Hervé par un concurrent moins rapide mais difficile à doubler. A la sortie, impossible de boucher les 200m qui manquent. On relâche un peu le rythme et Patrick et Seb reviennent. Nous voilà à quatre. On passe un tronçon abominable ravagé par les engins forestiers. Obligés de passer à pieds sur quelques cms de terre, la montée qui suit est terrible, le sol scotche le vélo. Je m'arrête pour enlever le coupe vent, je suis en train de cuire. Nous loupons une boucle ensuite, plus de balisage visible. On continue tout droit alors qu'il fallait prendre à droite. Du coup, nous arrivons au ravito 1 avant Pedalator, Bastien et David. Cela nous permet de repartir ensembles. Le rythme est élevé et les relances de JM font mal aux jambes. Nous sommes un peu décrochés avec Hervé et Seb. Dans le single des 17 tournants, mon pneu ripe sur une racine et je me couche sur le côté, pas de bobo mas j'ai perdu du terrain.Avec la boue, la pluie qui n'était pas prévue au programme et la semaine difficile au boulot, j'ai une baisse de motivation et je débranche un peu le turbo en me disant que je serais bien mieux à Bleau.  Le parcours devient plus sympa , avec un enchaînement de petits raidars dont un que je n'avais pas pris depuis longtemps, qui suit une descente dans une cuvette pour remonter droit dans la pente avec sable et racines. Le Cube fait merveille et je passe sans souci, ça me rebooste, mode turbo rallumé, j'arrive au ravito , Patrick et Hervé sont là mais pas de Seb. Patrick a réussi à suivre le groupe de JM jusqu'au ravito, chapeau ! On attend Seb, il a disparu mystérieusement, on suppose qu'il a fait une erreur de parcours. En fait, il a été victime d'une double crevaison, mais sans que je comprenne pourquoi je ne l'ai pas vu. Mystère. On repart sur un rythme raisonnable, mais ça ne dure pas, deux gars de Veloxygène nous passent, on embraye derrière. Dans les Vaux de Cernay, Patrick prend feu et mène un train d'enfer. J'ai du mal à suivre, je m'accroche de mon mieux quelques mètres derrière avec le cardio qui me dit que je suis presque à fond. On se regroupe au pied de la bosse finale, je donne tout dans la montée, dur dur car je n'ai pas complètement récupéré de l'effort précédent. Le sol est collant, on ne battra notre record sur Strava aujourd'hui même si le temps au sommet reste honorable. Il reste le single au sommet, extra boueux et glissant, puis c'est la descente finale et l'arrivée au bout de 54,2 km et 2h57 de roulage au GPS.


2 commentaires:

Koxx91 a dit…

Content de revoir les copains, malgré un parcours de plus en plus décevant, plus grand chose de ludique à ce mettre sous la dent, vivement le retour dans notre forêt fétiche
Pat

David a dit…

La prochaine sera surement à Bleau :)