dimanche 28 décembre 2014

Dimanche 28/12/14 : Barbizon

Franck avait remis les couleurs ADP : ça n'a pas raté, crevaison et pompe HS, vive les traditions :-) 
Temps glacial pour ce dimanche . Franck me propose une sortie cool avec son épouse et quelques amis . Vu la météo du samedi, je pronostique un terrain techniquement impraticable, donc c'est une bonne option. Pat , Olivier et Bruno sont aussi de la partie. On se retrouve à 9h sur le parking de la forêt, avec une température largement négative. Nous partons, mais rapidement, déjà plus de Franck qui s'arrête trouvant son pneu "un peu" dégonflé. Après plusieurs arrêts semblables , il faut se rendre à l'évidence : le montage tubeless de la veille ne tient pas. Pose d'une chambre, pas évident avec les doigts gelés, heureusement, j'ai une pince dans le camel pour dévisser la valve. Puis, il faut regonfler. La pompe de Franck a pris froid, ça pompe pas. Ah ... mais c'est vrai, il existe une tradition entre Saint Michel et ADP dont Franck a remis les couleurs. Il ne faut pas chercher plus loin l'explication des ennuis mécaniques :-) . Nous repartons enfin, pour ma petite montée impossible. Je dois m'y prendre à deux fois pour passer la marche, j'ai repris le Cube pour ce parcours plus roulant et c'est moins facile dans le technique. Par contre, qu'est-ce que c'est jouissif de pousser sur les pédales avec ce vélo, je m'en donne à coeur joie et aujourd'hui, je ne joue pas au serre-file dans les bosses :-) . L'heure tourne , j'ai une contrainte horaire stricte ce midi. Franck nous suggère de reprendre notre liberté, il va rouler seul avec Madame. Allez donc savoir pourquoi ... quoique, avec ce froid . Enfin, bon, bref on file devant, on les laisse ensembles. Du coup, j'allume le turbo, je ne me lasse pas relancer et de sentir le vélo repartir comme une balle, pas de doute, le Fat ça fait les cuisses. On raccourci quand même un peu le parcours, empruntant des passages qu'on ne prend plus si souvent. Notamment, le single en balcon de la Roche Eponge. Un vrai petit bonheur, qui me permet au passage de réaliser que cet endroit que je trouvais bien technique il y a quelques temps parait désormais tout simple mais très agréable à rouler. Quelques flaques, mais la forêt est étonnamment sèche et pas de traces visibles du coup de vent de la veille. On continue sur notre tempo, direction Fontainebleau avec le fameux faux plat montant où je place une attaque que Pat et Olivier ne tentent pas de contrer au contraire de Bruno qui est dans ma roue. On enchaîne avec le single qui nous mène aux Gorges du Houx . Bruno passe l'endroit mythique avec efficacité et style, alors qu'une traître racine vient à bout de Pat et d'OliVTTiste. Retour aux voitures par l'itinéraire classique avec Bruno pendant que Pat et Olivier finissent par la variante Pedalator + la descente des Ventes Alexandre. Soleil a l'arrivée, une petite balade sympa avec un peu rythme pour décrasser les bronches.  31 km et 2h20 de roulage .

2 commentaires:

Koxx91 a dit…

Effectivement petite sortie dominicale pour cette première journée aux températures négatives. le final Pédalator toujours aussi sympa ou on cherchaient à prendre le maximum de cailloux, on devient de plus en plus ad-dicte, Oliv nous refait une descente des ventes alexandre avec zéro faute alors que je pose un pied sur le premier virage a droite (avec l'arbre).En arrivant Oliv imagine de faire une trace trialisante sur les cailloux autour du parking, nous irons tester quelques beaux cailloux et belles cabrioles

bast92 a dit…

Tu me tends une perche Pat ! Faites chauffer les protecs, je reviens bientôt...