lundi 23 février 2015

Lundi 23/02/15 : Les Arcs 1800

Les Fats sont nés pour rouler dans la neige. Difficile donc de résister à la tentation d'emmener mon 27,5+ au ski, pour voir ce que cela donne dans la vraie neige. Ce soir, soirée luge programmée par les enfants. Et bien moi, j'irai à vélo. Succès d'estime garanti dans la station. Je commence par grimper environ 400m de D+ pour rejoindre les Alpages du Chantel. Neige bien tassée sur la route, mais souffle court avec l'altitude. Pour rejoindre les pistes, deux raidars. Passera ? Et bien oui, ça grimpe, la traction est parfaite, les promeneurs sont très étonnés de me voir passer. Me voilà sur la piste, hum, ça descend quand même, on y va doucement, mais rapidement il devient évident que l'adhérence est excellente. je lâche les freins et dans une gerbe de neige dévale à fond la caisse. Waouh le pied !! Tiens, des skieurs de fond qui tracent devant, allez zoup, doublés . Euh pourquoi ils ont un maillot bleu-blanc-rouge marqué "France" . En fait, je viens de m'immiscer dans une démonstration de l'équipe de France de ski de fond, qui n'avait pas prévu l'arrivée de cyclistes depuis le sommet :-) . Je termine ma course devant le podium, succès d'estime garanti avec le speaker qui annonce " un vélo orange vient de terminer" . Je m'eclipse discretement et rejoint mon fils en route pour aller retrouver sa grande soeur qui fait bande à part dans l'appart de sa meilleure copine. Nous voilà sur place, le dernier étage de l'immeuble débouche sur les pistes, l'ascenseur faisant office de remonte pente.  Les luges se lancent, je suis tranquille, et les grille avec une facilité deconcertante. Ouh là, une grosse bosse, l'Intense vole au-dessus de la neige, c'est tout doux , contrôle génial , virage en épingle en contre-braquage, plein gaz jusqu'en bas. Trop bien , le Fat sur la neige. Ca grimpe parfaitement si la neige est damée, ça descend n'importe-où, ça avance dans la poudreuse sur le plat, par contre, poudreuse en montée, très très dur, impossible de tenir plus de quelques mètres tellement l'effort est violent. Bon, allez c'est décidé, je lance une nouvelle mode, le 27,5+ en station l'hiver !! Cerise sur le gâteau : dans la neige , le vélo est plus propre à l'arrivée qu'au départ. Au retour à la maison, il brille comme s'il sortait du magasin :-) .

3 commentaires:

David a dit…

J'en ai rêvé, JP l'a fait !
Génial, j'adore le concept, il nous faut des vidéos !!! Les sensations doivent être incroyable, le bruit de la neige bref... top !

Anonyme a dit…

Ahhh LE GAG :)p
Couper la piste aux skieurs de l'équipe de France et finir sur le podium ça c'est brillant.
Après l'ours et les carabiniers, l'adage jamais 2 sans 3 se vérifie ;)
Il ne reste que le survol de CAP CANAVERAL ou, plus accessible, faire du VTT dans CANJUERS un jour d'essai de tir au char.
Bravo JP et la photo du vélo avec la combi de ski je suis fan :)

Franck un admirateur inconditionnel.

Anonyme a dit…

Peut-être un biathlon ski-vtt ça aurait du sens ? JP prends un brevet !

JB