jeudi 26 février 2015

Mercredi 25/02/15 : Les Arcs 1800

Rien de tel qu'une petite séance d'entraînement sur neige pour se dégourdir les jambes après une journée de ski . Je monte par la route jusqu'au Chantel, nettement plus haut que la première fois . La route a été déneigée, et j'ai plus gonflé les pneus pour que le vélo roule un minimum. Je rejoins les pistes à hauteur du sommet du télésiège débutants. Environ 200m de D- en perspective. Les pistes sont fermées, mais j'avais oublié que les cabines des Villards restent ouvertes jusqu'à 21h30 sur le nouveau site des Mille8. Du coup, quelques skieurs sont en train de regagner la station et sont très étonnées de croiser un vélo . Mais aucune réaction hostile, bien au contraire, ça amuse tout le monde et les questions ne manquent pas. La piste est saupoudrée de neige fraîche tombée ces trois derniers jours, mais il y a aussi des passages glacés. Les changements d'adhérence demandent de bien tenir le guidon. Je ne connais pas trop la limite d'adhérence. Mais je comprends vite que je dois rouler dans l'axe de la pente, l'adhérence latérale est limitée et mes chaussures pour pédales plates n'ont aucune accroche, poser le pied empire les choses. Je redescends , prudemment mais surement jusqu'à la station pour quelques boucles sur les chemins avec remontée de la piste de luge. Première tentative ratée, à cause des pédales plates, je perds les pédales au sens propre au moment où je veux accélérer en tirant dessus :-) . Seconde tentative réussie avec plus de rythme , et en cherchant l'appui sur l'arrière. Ca passe, bien essouflé, avec un papa qui explique à son gamin " il est plus tout jeune le monsieur, il a du mal ". Ben tien, je l'aurai bien bouffé celui-là . Après 4 boucles intenses, retour à la maison .


Aucun commentaire: