dimanche 1 février 2015

Dimanche 01/02/15 : Barbizon

Rassurons tout le monde pour commencer, malgré un long silence sur le blog, je suis toujours vivant. Presque pas de VTT durant ce mois de janvier, emploi du temps surchargé, j'ai préféré des sorties route au départ de la maison. Ajoutez un déplacement professionnel en Chine et vous savez tout. Durant le séjour à Shanghai j'ai profité du confort remarquable de l'hôtel Rennaissance où nous étions basé pour faire quelques séances de home trainer dans la salle de fitness. Histoire de garder la condition en vue de l'Hivernale prévue ce dimanche. Hélas, c'était sans compter sur un méchant virus contracté pendant le vol de retour qui m'a mis à plat toute cette semaine. Je me suis rarement senti aussi fatigué, et donc, ajouté à des conditions climatiques peu favorables laissant présager un terrain peu praticable, je décide finalement de déclarer forfait. Impossible d'imaginer me lever à 5h pour être au départ à l'heure, j'ai un besoin irrésistible de dormir depuis quelques jours et la raison commande d'écouter mon organisme. Je trouve malgré tout la motivation pour une sortie solo à Barbizon avec le Fat , histoire de me faire plaisir en roulant tranquille. Arrivée sur place à 9h30 sous un beau soleil et une température fraîche. Le premiers mètres sont très difficiles, et j'envisage de faire demi-tour. Pas d'énergie, la tête qui tourne un peu. Dans la montée impossible, je vais croire ma dernière heure arrivée, du mal à reprendre mon souffle, les jambes en coton, j'agonise litteralement. Mais , je passe quand même, mode warrior on, il va voir de quel bois que je chauffe cette saleté de virus . Le terrain est ultra trempé, il y a même des bourbiers bien mous où le Fat en se transforme en savonnette, je m'étale comme une crêpe, heureusement, j'arrive à me jeter sur une zone a peu près sèche pour ne pas finir couvert de boue noire. Je joue un peu dans les rochers de Franchard, avec de prendre les Gorges du Houx à l'envers. Je suis heureux de retrouver l'efficacité incroyable de mon jouet orange. Même avec le terrain trempé, pas une glissade sur les rochers. Je monte les bosses en mode piano mais ça passe sans problème. Petit à petit, je me sens mieux et les sensations reviennent. Après avoir passé la Faisanderie, je me dirige vers le Nid d'Aigle. C'est le modeste objectif du jour : vaincre cette difficulté sans poser le pied, ça doit être faisable avec le Fat. Je devrai quand même m'y reprendre à 3 fois pour trouver la bonne trajectoire sur le point le plus délicat : un virage à droite en forte pente avec des gros cailloux trempés. La clef est d'y mettre de la conviction, je donne toute la puissance disponible du jour et ça passe. La récupération est bien meilleure qu'au début, VTT 1 - Virus 0 . Encore une zone ultra boueuse, qui me vaut un nouveau splash, les pneus du Fat n'aiment pas ce terrain là . Retour par le Rocher Cassepot puis par le Mont Saint Germain. Le rythme redevient correct, je me force à ne pas trop en rajouter, restant méfiant sur l'état de mon organisme , mais je n'ai plus envie de rentrer . Je découvre une nouvelle descente dans Apremont, bien sympa, avec quelques dallounnettes pas difficiles qui passent tout en fluidité . Retour à la voiture après 29km et 2h15 de roulage.

Aucun commentaire: